L’anxiété de la rentrée

 In Conseils pratiques pour utiliser tes huiles essentielles

Ah la rentrée des classes ! Déjà ! La vie va beaucoup trop vite. Pour certains, ce temps de l’année est synonyme de délivrance, pour d’autres, c’est le stress qui commence. Est-ce que tu es dans la catégorie des parents anxieux ou est-ce plutôt l’enfant qui vit cette angoisse ? D’un côté comme de l’autre, j’ai de bons trucs pour t’aider à passer au travers !

Toi, le parent anxieux. 

Est-ce que tu t’es questionné sur l’origine de cette anxiété ? À quoi est-elle reliée ?

  • Ton enfant grandit et tu n’es pas rendu à cette étape ?
  • Tu as vécu cette période de ta vie de manière difficile et inconsciemment, tu te projettes à sa place ?
  • Tu ressens déjà la pression de la routine (go les lunchs, les bains, le dodo) et tu as peur de ne pas avoir l’opportunité de prendre une respiration ?

Dans le fond, peu importe tes raisons, tu dois mettre le doigt dessus pour espérer t’en défaire.

Par contre, cela peut prendre un certain temps. En parallèle, je te suggère quelques huiles essentielles qui font des miracles sur le stress, l’anxiété et les troubles de sommeil.

Trucs pour calmer ton anxiété par les huiles :

  1. Dépose 1 ou 2 gouttes d’huile de de lavande doTERRA dans un grand verre d’eau. En plus d’être bon, tu sentiras ton stress partir tranquillement.
  2. Applique doTerra Cheer Touch sur tes poignets et dans ton cou. Le sentiment d’optimisme sera au rendez-vous !
  3. Mets une goutte de doTerra Balance sur ta taie d’oreiller. Tu te sentiras beaucoup plus relaxe et le hamster qui court dans ta tête ralentira. Tu pourras de cette façon, mieux t’endormir.

Si tu utilises le Bois de Cèdre et que tu le diffuses après une journée de travail stressant, ton corps et ton esprit seront relaxes pour ton 2è chiffre de maman !

Image result for cedarwood doterra

À toi, le parent d’un enfant anxieux.

Ton enfant vit chaque nouvelle année difficilement ? Ce n’est pas une chose évidente que d’essayer de comprendre son anxiété. Par contre, n’aie pas peur d’utiliser les huiles essentielles sur lui. C’est efficace et naturel.

La peau d’un enfant est plus sensible que celle d’un adulte donc c’est important d’incorporer l’huile essentielle à une huile porteuse comme l’huile de coco fractionnée (ou liquide). Tu auras les mêmes bénéfices et en plus sa peau sera mieux hydratée. Quoi de mieux ?

C’est le temps des devoirs. La concentration est pénible ? Le rouleau à billes In Tune est fait pour ça ! Le mélange d’huiles sert à supporter les efforts de ceux qui ont de la difficulté à rester concentrés sur une tâche en particulier. Applique-le sur les tempes et le cou. Il fait des merveilles.

Tu peux utiliser un diffuseur, si tu es moins à l’aise de mettre les produits directement sur la peau.

C’est extrêmement pratique. Tu le places dans sa chambre et tu l’actives aux moments opportuns. Exemple, avant le dodo. Un sommeil réparateur assuré et un enfant heureux au réveil. Avoue qu’on souhaite tous ça, non ?

La rentrée rime aussi avec l’anxiété des poux !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne souhaite pas avoir à la maison, ce sont bien ces fameux poux. Juste en parler, la tête nous pique ! Comme tu dois savoir, attacher les cheveux longs est vraiment un must. Mais comment les prévenir ?

En mettant entre autres de l’huile essentielle de lavande.

Oui ! C’est un excellent répulsif anti-poux ! L’application se fait au niveau de la nuque, des tempes et derrière les oreilles. J’ai même fait une vidéo pour t’expliquer ma recette. Intègre ça dans ta routine du matin pis vite !

Sache que l’anxiété, ça se traite bien. Instaurer des petits trucs simples va grandement aider ton quotidien. Respire profondément et bonne rentrée !

Annie

Tu veux en savoir plus et être prête pour affronter l’automne qui s’en vient? Joins-toi à moi GRATUITEMENT en LIGNE ou en PERSONNE lors de mon atelier: Retour à l’école tout en concentration!

Souscrire à l'infolettre !

Newsletter

Je désire rester informé des nouveautés en m’abonnant à l’infolettre des Huiles de Lachance.

ps : Je n'envoie pas de spam Powered by ConvertKit

Related Post

Recommended Posts

Leave a Comment

Contration, doTerra, huiles essentielles, scolaire, classe,