L’automne cogne à notre porte.

 In Conseils pratiques pour utiliser tes huiles essentielles

L’automne, cette saison mal-aimée.

Le temps froid, la grippe, le changement de température, la routine, les doudous, le breuvage chaud pendant nos émissions préférées et le soleil qui nous quitte de plus en plus tôt, c’est un signe que l’automne est officiellement arrivé. Pour certain, c’est synonyme de réconfort et pour d’autres de grisâtre.

Pour contrer l’effet négatif de l’automne, je vous ai préparé une belle liste d’huiles et de recettes qui vous fera aimer cette saison haute en couleur.

L’automne, on cuisine !

L’automne est souvent associé aux soupers d’amis du samedi ou familiaux du dimanche. Le goût de manger des plats réconfortants s’impose. En voici quelques-uns que j’ai choisis. Cela te donnera une bonne idée de ce qu’il est possible de faire avec les huiles essentielles !

La patate douce glacée et épicée

Cette recette nous amène la chaleur et les couleurs que l’automne nous apporte. C’est l’accompagnement idéal pour le jambon, la dinde farcie et tout plat traditionnel de l’Action de grâces. Les huiles essentielles d’Écorce de Cannelle et  Gingembre  donneront un plus très chaleureux qui feront que vos invités seront grandement surpris. Les patates douces glacées et épicées vous voleront probablement la vedette. Préparez-vous à ça!

La fameuse soupe au poulet à l’italienne de doTerra

Avec le début des classes et les changements drastiques de température vient souper notre ennemi juré, la grippe ! Quoi de plus apaisant qu’une bonne soupe protéinée ? Elle est faite avec de délicieux légumes de saison et nos huiles essentielles plus salées comme l’origan. Cette soupe italienne au poulet sera populaire auprès de vos enfants. En prendre seulement un bol vous sera tout simplement impossible.

Biscuit à la citrouille

La citrouille ! Avec cette recette, tu ne pourras qu’adorer la saison de l’automne. Les huiles essentielles de cannelle, de gingembre et de clou de girofle sont mises en valeur pour qu’à chaque bouchée, tu en redemandes. Imaginez-vous devant un foyer, en famille, un bon lait chaud à la main et une montagne de biscuits à la citrouille… Cette recette saura réchauffer votre cœur à coup sûr !

Les huiles d’automne dans ton diffuseur.

Entrer dans une maison où l’odeur est accueillante, n’est-ce pas merveilleux ? Les huiles essentielles doTerra ont ce pouvoir magique. Je vous ai fait quelques mélanges qui feront plaisir à vos sens.

1. Mélange Tarte à la Citrouille : 4 gouttes de Clou de girofle, 2 gouttes de cannelle, 1 goutte de Cardamome et 1 goutte d’Orange.

2. Mélange Chai épicé : 3 gouttes de Cardamome, 1 goutte de Clou de girofle, 1 goutte de Cassia, 1 goutte de Gingembre.

3. Épices d’automne : 3 gouttes d’Orange, 1 goutte de Clou de girofle, 1 goutte de Gingembre, 1 goutte d’Encens

4. Le Verger : 1 goutte Copaiba, 1 goutte d’Encens, 2 gouttes de Sapin Douglas.

5. Tarte aux pommes : 2 gouttes de Clou de girofle, 2 gouttes de Cannelle, 2 gouttes de Gingembre.

6. Biscuits à l’avoine : 2 gouttes de Bois de Cèdre, 2 gouttes de Cassia, 2 gouttes d’Orange.

7. Détente sous le vent : 3 gouttes On Guard, 3 gouttes Orange.

8. Brise d’automne : 4 gouttes de Pin de Sibérie, 2 gouttes de cannelle, 2 gouttes de Sapin Douglas, 1 goutte de Clou de girofle.

Profitez bien de l’automne. Cette magnifique saison où le froid s’installe. Allez prendre l’air, faites une grande promenade et regardez les couleurs changer.

Car très bientôt, l’automne laissera place à l’hiver !

Bon automne à tous !

 

Souscrire à l'infolettre !

Newsletter

Je désire rester informé des nouveautés en m’abonnant à l’infolettre des Huiles de Lachance.

ps : Je n'envoie pas de spam Powered by ConvertKit

Related Post

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Carole Boucher
    Répondre

    Pourrais-tu donne les recettes cités plus haut?
    Merci
    Carole

Leave a Comment

Contration, doTerra, huiles essentielles, scolaire, classe,soleil, dépression, automne, luminothérapie