Lorsque les intrus entrent par la grande porte

 In Conseils pratiques pour utiliser tes huiles essentielles

Lorsque les intrus entrent par la grande porte

C’est le temps des rhumes et tout le tralala. Avec le temps gris et le froid, c’est normal que notre système immunitaire soit plus faible. Mais plusieurs autres facteurs font en sorte qu’il soit affaibli. C’est donc capital de le renforcer. Mais comment ? Je vais te donner quelques trucs pour bien « booster ton système ».

Notre mode de vie influence notre système

Notre système immunitaire est influencé par notre mode de vie. Plusieurs petits changements peuvent t’aider grandement. En voici quelques-uns :

  • Bien manger

Adopter de saines habitudes alimentaires contribue à ta santé à de multiples niveaux comme aider à renforcer ton système. Consommer de l’ail, de l’échinacée, ajouter un supplément de vitamine D sous forme de gouttes et des oméga 3 serait un plus. L’huile essentielle « On Guard » de doTerra mélangée avec de l’eau chaude te donnera une tisane très apaisante pour ta gorge irritée et en diffusion, elle soulagera ta toux et aidera ton système respiratoire.

  • Bien dormir

C’est un excellent moyen de permettre à ton corps de se régénérer. Ne pas dormir ou ne pas dormir assez trouble le système immunitaire et le rend faible. Priorise une bonne hygiène de sommeil, c’est essentiel. Couche-toi vers 22h maximum et profites-en pour lire, tenir un journal ou écouter une vidéo de méditation (YouTube en regorge). Pour t’aider, tu peux diffuser le mélange Easy Air ou le mélange Sérénity qui favorise un meilleur sommeil. 6 gouttes dans ton diffuseur et hop c’est parti pour une belle nuit!

  • Faire de l’exercice

Faire de l’activité physique régulièrement aide à renforcer ton système immunitaire en plus d’aider ta santé. Pourquoi s’en passer ? Une belle marche de 30 minutes le matin, sur l’heure du midi ou après souper, c’est génial pour le corps et pour l’esprit!

  • Réduire le stress

Tout le monde sait que le stress nuit énormément à la santé. Vivre toujours sous tension rend ton système plus faible. Prends soin de toi, repose-toi et garde une attitude positive, tu verras une différence. Certaines huiles aident à la gestion du stress. Va voir via ce lien lesquelles pourraient t’aider.

  • Se laver les mains souvent

Se laver les mains est une mesure simple pour s’assurer que les bactéries ne vont pas trop se propager. Le vaporisateur « On Guard » est parfait pour ce genre de situation. C’est un puissant antibactérien. Pour nettoyer ta maison, tu peux ajouter 2.c. à soupe du  Concentré On Guard à de l’eau dans un vaporisateur. Rien de plus simple et te voici prêt à dire adieu aux intrus microscopique dans ta maison.

Que faire lorsque la grippe attaque ta gorge.

L’hiver s’en vient. Il faut bien se préparer. Alors que faire lorsque les intrus saisonniers attaquent ta gorge ? Le mélange d’huile essentielle On Guard en pastille peut vraiment te soulager du désagréable mal de gorge. Tu peux aussi essayer, l’huile essentielle de citron dans de l’eau chaude. J’ai aussi une super recette naturelle de sirop pour la toux fait avec les huiles. Elle fonctionne à merveille. Bref, l’important en ce temps de l’année, c’est de bien prendre soin de toi. Tu verras, tu éviteras peut-être une « grippe d’homme ».

 

Souscrire à l'infolettre !

Newsletter

Je désire rester informé des nouveautés en m’abonnant à l’infolettre des Huiles de Lachance.

ps : Je n'envoie pas de spam Powered by ConvertKit

Related Post

Recommended Posts

Leave a Comment

soleil, dépression, automne, luminothérapievie, huiles essentielles, balance, hormone, doTerra