C’est le printemps, on nettoie avec les huiles essentielles!

 In Conseils pratiques pour utiliser tes huiles essentielles

C’est le printemps ! Pourquoi ne pas en profiter pour adopter une nouvelle habitude de nettoyage ? Selon un article de Radio-Canada, les produits de nettoyage font partie des plus grandes problématiques de pollution et de santé. Allant même jusqu’à les comparer à la pollution faite par les automobiles et par la cigarette, rien de moins ! Ce qu’il nous suggère en attendant la nouvelle réglementation sur les produits toxiques, c’est de diminuer notre consommation de produits nuisibles et les remplacer par des options plus naturelles. Intéressant, non ? 

Concrètement, pourquoi devrait-on changer pour le naturel ?

Les huiles essentielles sont moins nocives. Je ne t’apprends rien. Tout dépend du mélange d’huile que tu choisiras, elles auront une propriété unique qui te servira à réduire la dangerosité de ton environnement. Tu as des enfants et je suis sincèrement convaincue que ton but c’est de prendre soin de leur santé, non ? Tu souhaites avoir la tranquillité d’esprit d’offrir à ta famille, une maison propre ET sécuritaire ? Opte pour les huiles essentielles. Fie-toi à leurs composantes nettoyantes et purifiantes pour garder ton nid à l’abri. De plus, elles envelopperont ta demeure d’une odeur si réconfortante, tonifiante ou rafraîchissante.

Pourquoi, s’en passer ?

La versatilité et la rentabilité des huiles essentielles

Avec un seul mélange d’huiles, tu peux faire de multiples choses, car elles sont extrêmement polyvalentes. Du petit ménage de base au gros décrassage, tu y trouveras ton compte, c’est garanti. De plus, pas besoin d’une grande quantité pour que ce soit efficace ! Tu gagnes alors en rentabilité sur le long terme. C’est beaucoup plus écologique aussi. Ta conscience sera plus tranquille. Ce n’est pas à négliger !

Comment ça fonctionne ?

Plusieurs huiles ont des propriétés connues pour leur effet nettoyant. Doterra s’assure de toujours extraire leurs huiles essentielles par l’utilisation de procédés assurant leur pureté et leur puissance. C’est pour cela qu’une petite quantité suffît pour être efficace.

Voici quelques exemples d’huiles à utiliser : 

Citron : désinfectant

Ce fruit est réputé pour ses caractéristiques antiseptiques et antibactériennes. Un impératif à avoir à la maison surtout si vous avez des enfants. 

Utilisation : mélanger 10 gouttes dans 16 oz d’eau bouillies et refroidies au préalable. Mettre dans un vaporisateur. 

Orange : dégraissant 

L’orange enlève le gras de manière très efficace ! Applique seulement quelques gouttes directement sur la surface collante ou à dégraisser et le tour est joué. 

Lavande : réconfortant

Tu aimes les odeurs fraîches et relaxantes? Utilise la lavande dans ta routine de nettoyage. Idéal dans la sécheuse ! Mets seulement quelques gouttes sur un linge au lieu d’acheter des feuilles d’assouplisseurs, tu verras, tes vêtements sentiront le ciel. 

IMPORTANT

Assure-toi de toujours tester la quantité d’huile sur la surface à nettoyer avant d’en faire une multitude de gallons.

ATTENTION !

Assure-toi aussi de bien ranger tes solutions de nettoyage pour les protéger de toute exposition inappropriée à la lumière et question de sécurité si tu as des enfants. 

Sur ce, je te souhaite un bon ménage de printemps. Ouvre tes fenêtres, ça fait tellement de bien !

INVITATION!

Si tu veux participer en personne ou à distance, peu importe où tu demeures, je t’invite à me joindre pour une soirée où je donne des trucs et recettes!

Inscris-toi en cliquant ici.

Souscrire à l'infolettre !

Newsletter

Je désire rester informé des nouveautés en m’abonnant à l’infolettre des Huiles de Lachance.

ps : Je n'envoie pas de spam Powered by ConvertKit

Related Post

Recommended Posts

Leave a Comment

concentration, motivation, huiles essentielles,Ménage, nettoyage, huiles essentielles