Nettoyer naturellement, est-ce possible ?

 In Conseils pratiques pour utiliser tes huiles essentielles

Vous souhaitez utiliser les huiles essentielles pour le ménage de votre maison ? Que pensez-vous de créer vos propres solutions de nettoyage sans employer des produits nocifs ? Avec dōTERRA®, c’est possible et surtout souhaité pour votre environnement. 

Pourquoi ne combinez-vous pas les huiles à divers ingrédients pour fabriquer votre propre agent de détachement ?

Le naturel, n’est-ce pas merveilleux ? Pensez donc à utiliser les ingrédients suivants lorsque vous préparez vos propres recettes : 

Vinaigre blanc : contient des propriétés nettoyantes utiles. Utile pour nettoyer les dépôts graisseux et de minéraux.

Le bicarbonate de soude : utile pour absorber et éliminer les odeurs et nettoyer les surfaces de la maison.

Sel : Connu comme un agent de récurage efficace. Utile pour nettoyer les taches et les dégâts graisseux.

Savon de Castille : utile pour soulever la saleté, les taches et la graisse.

N’oubliez pas que lorsque vous concevez vos propres mélanges à base d’huile et que vous n’utilisez pas toute votre quantité, il faudra secouer la solution énergiquement avant utilisation. Pourquoi ? L’eau et l’huile ne se mélangent pas. De cette manière, votre solution sera beaucoup plus efficace. 

Quelle quantité d’huile dois-je utiliser ?

La quantité d’huile à prendre dépendra de l’utilisation que vous désirez en faire. Est-ce une tache tenace ? Un simple dégât ? 

Cette image fournit un guide général pour vous aider à déterminer la quantité d’huile essentielle à ajouter à votre solution de nettoyage maison.

huile essentielle, ménage, nettoyage

Fort : 5 gouttes (ou moins) d’huile essentielle, 2 à 3 tasses de solution de nettoyage. Pour des tâches simples comme le nettoyage des surfaces et le nettoyage en profondeur.

Plus fort : 10 à 15 gouttes d’huile essentielle, 3 à 5 tasses de solution de nettoyage. Pour les tâches plus difficiles telles que les tâches, la graisse, les dégâts collants et le récurage.

Le plus fort : 20+ gouttes. C’est pour les travaux de nettoyage particulièrement pénibles ou difficiles. Gardez à l’esprit que cette quantité d’huile permettra à l’odeur de l’huile essentielle de se manifester et sera extrêmement puissante.

Les choix dans cette liste sont tous d’excellentes options pour astiquer votre demeure de façon naturelle. 

Car elles ont toutes des propriétés nettoyantes et un arôme personnalisé.


Voici plusieurs autres suggestions de produits dōTERRA® qui te permettront d’avoir un éventail d’alternative pour que ton nettoyage soit plus sain.  

Huile de citron

L’huile essentielle de citron a la réputation d’être idéale autant par son odeur tonifiante et rafraîchissante que par ses propriétés nettoyantes. Déposez quelques gouttes sur un chiffon sec pour utiliser sur les surfaces en bois et sur un torchon humide sur les comptoirs de cuisine. 

Purifier Mélange Nettoyant

Le mélange Purify est une combinaison de citron, citron vert, de sapin de Sibérie, d’arbre à thé, de coriandre en autre. Cet assemblage d’huiles est dans les plus populaires lorsqu’on parle de propriétés nettoyantes. Ce qui est génial avec celui-ci, c’est que son odeur est à tomber par terre ! Très utile pour dissiper les odeurs dérangeantes. 

Citrus Bliss®

Comme spécifié plus haut, le citron est extrêmement utilisé dans les produits ménagers. Ce mélange combine tout le pouvoir des agrumes. Il contient del’orange sauvage, du citron, du pamplemousse, de la mandarine, de la clémentine. Une huile vivifiante à ajouter certainement dans votre routine. 

Et voici en rafale d’autre mélange hyper intéressant à ajouter à votre liste : 

Si l’environnement, la santé et la protection de votre entourage font partie de vos valeurs, utilisez ces mélanges et vous serez tranquille d’esprit. 

Vous êtes curieux et voulez en savoir plus? Joignez-vous à moi en personne à Gatineau ou à distance chaque jeudi 18h30!

Choisissez votre date, votre type de billet en cliquant ici.

Souscrire à l'infolettre !

Newsletter

Je désire rester informé des nouveautés en m’abonnant à l’infolettre des Huiles de Lachance.

ps : Je n'envoie pas de spam Powered by ConvertKit

RelatedPost

Recommended Posts

Leave a Comment

venenatis, sem, ipsum non Praesent risus. Phasellus Donechuiles essentielles, produits ménagers, naturel, printemps