Blogue

Lorsqu'allié à un soin de massothérapie, le Reiki permet, dans un premier temps, d'activer les mécanismes d'auto-guérison du corps, afin de décupler les effets des manoeuvres spécifiques utilisées par le massothérapeute.

Masso-Reiki

Originaire du Japon, le Reiki est une technique énergétique qui a été mis au point par Mikao Usui (1865-1926).  Au-delà de la technique en soi, le Reiki est une voie spirituelle pour le praticien, qui est guidé par les Cinq principes du Reiki.  Lors du soin, ce dernier devient un canal permettant à l’énergie du Reiki de se manifester dans le meilleur intérêt de la personne recevant le soin. Le praticien accompagne donc la personne sur le chemin de son rétablissement sans poser de jugement avec compassion et bienveillance.

Le traitement énergétique de Reiki procure un état de relaxation profond pendant que les énergies du corps sont activées afin de lui permettre de mieux circuler.

Les dix vertus du Reiki sont:

  • Renforcer et accélérer le processus naturel de guérison;
  • Revitaliser le corps et l’esprit;
  • Rétablir l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme;
  • Agit sur les plans physiques, psychiques, émotionnel et spirituel;
  • Régularise le système énergétique;
  • Dissout les blocages et favorise la détente;
  • Encourage l’élimination des toxines;
  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur;
  • Agit sur les animaux, les plantes et les situations;
  • Une méthode holistique simple et agréable à recevoir.

Lorsqu’allié à un soin de massothérapie, le Reiki permet, dans un premier temps, d’activer les mécanismes d’autoguérison du corps,  afin de décupler les effets des manoeuvres spécifiques utilisées par le massothérapeute.   Le corps devient alors encore plus réceptif à recevoir le massage.  Les techniques du massage suédois et Lomi Lomi sont toutes indiquées lors du soin de Masso-Reiki, ce qui apporte non seulement un état de relaxation profond au niveau du système nerveux et musculaire mais contribue également à drainer les toxines accumulées, à augmenter la circulation sanguine et lymphatique tout en favorisant un meilleur sommeil et une meilleure gestion du stress.

Vous avez des questions? Écrivez-moi!

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.