Blogue

Pour une routine du dodo plus agréable

Huiles Essentielles et Enfants

Aimerais-tu savoir comment avoir une heure de dodo plus agréable avec ta marmaille?

Parce que avouons-le, c’est souvent une partie qui est chaotique dans la routine du jour, surtout la routine du soir.  Donc, ça peut être très désagréable. Il peut même y avoir une augmentation de tension dans l’air.

Alors voici quatre trucs super simples pour justement mieux naviguer à travers cette période de la journée, autant pour toi comme parent, que pour ta marmaille.  

Vivement une routine du dodo beaucoup plus agréable, moins chaotique et turbulente!

 

Truc numéro un: La diffusion

 

Moi, un truc que je fais régulièrement en période scolaire surtout, c’est que je vais commencer à partir mon diffuseur d’huile essentielle dans la cuisine avant que mon fils revienne à la maison pour la période des devoirs.

J’adore mélanger ensemble un mélange d’agrumes de huit agrumes, un mélange déjà tout fait, avec un mélange d’essence d’arbre.  Donc, je mets 3 gouttes/3 gouttes dans mon diffuseur ultrasonique à peu près 15-20 minutes avant qu’il arrive et ça permet à tout le monde d’être plus zen, plus centré.

C’est vraiment une très, très belle façon de créer une ambiance plus harmonieuse.

Tu sais aussi bien que mois que la routine du dodo se prépare quelques heures avant, juste pour calmer les tensions de la journée et en même temps, ça calme nos tensions à nous aussi comme parent.

 

Truc numéro deux: Offre un bon bain aux Sels d’Epsom à ton enfant

Nos petits anges cornus ont bien besoin de relaxer après les tensions de la journée qui se sont accumulées.

C’est super simple faire des Sels d’Epsom : une tasse de Sels d’Epsom vierge, tu rajoutes de l’huile de coco fractionnée et tu vas rajouter de 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de ton choix.

Ça peut être la lavande, on peut penser aussi à l’eucalyptus, aux mélanges d’huile essentielle d’arbre que je te parlais dans le truc numéro un, ou un mélange pour aider à favoriser le sommeil.

Tu peux utiliser ta créativité à travers ça, mais assure-toi d’utiliser des huiles essentielles qui ont des propriétés relaxantes.

Tu mélanges tout ça ensemble et tu offres un bon bain à ton enfant ou tes enfants.

Moi, mon fils en tout cas, je peux vous dire qu’il m’en demande régulièrement encore après 8 ans et c’est vraiment, vraiment un super truc pour aider à apaiser le corps et l’esprit avant le dodo.

 

Truc numéro trois: Sors ton rouleau!

Utilise tout simplement un rouleau à bille déjà conçu pour aider à calmer les enfants.

Mais tu peux être créatif aussi et faire ton propre rouleau à bille si le cœur t’en dit et si tu sais quelles sont les préférences des odeurs de ton enfant.

Un coup que tu as réussi à trouver le rouleau à bille idéal, tu vas l’appliquer sur la colonne vertébrale et en dessous des pieds, parce que c’est absorbé super rapidement.  Cela va venir aider à calmer le système nerveux et ainsi, apaiser ton enfant avant la période du dodo et à préparer le dodo qui s’en vient.

 

Truc numéro quatre: Diffuse, diffuse, diffuse!

Diffuse régulièrement un mélange reposant pour calmer, pour aider au sommeil.

Par exemple, la lavande avec le mélange respiratoire, 3 gouttes/3 gouttes, c’est quelque chose

que j’aime beaucoup faire.

 

Le mélange d’essence d’arbre que je t’ai mentionné dans le truc numéro un est également une belle option. Moi je rajoute ça dans le diffuseur ultrasonique qui se retrouve dans la chambre à coucher de mon fils et ça permet de venir le calmer.

 

Et un autre petit truc, c’est de partir le diffuseur au moins un 15 à 30 minutes avant le dodo pour permettre de propulser les particules déjà dans l’air.

 

Quand l’enfant entre et que vous entrez, c’est déjà calme, il y a une ambiance apaisante.

 

Donc en résumé, tu peux voir que c’est possible de rendre la période du dodo un peu plus agréable et plus calme avec les huiles essentielles.

 

Enfant calme, parent heureux!

 

Je t’invite à aller télécharger mon guide « les six questions à te poser » pour savoir si les huiles essentielles que tu utilises sont des fragrances nocives pour ta santé.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.