Blogue

Indispensables de l'hiver

Les 2 huiles essentielles indispensables en hiver

C’est l’hiver et on en a encore pour un bon bout de temps.  Je te partage donc deux trucs indispensables pour te soutenir tout au long de l’hiver.

Comme tu le sais, je ne peux m’imaginer ne pas avoir mes huiles essentielles pour supporter ma petite famille, pour me supporter et supporter les gens que je rencontre dans le cadre de ma pratique de massothérapie.

Mélange protecteur On Guard

C’est un mélange composé d’huile essentielle d’oranges, de clou de girofle, de cannelle, de romarin et d’eucalyptus.  Ce sont toutes de belles huiles qui vont venir aider à aider au support respiratoire, à nettoyer et purifier l’air.

La façon d’utiliser ce beau mélange-là est super simple, quatre à six gouttes dans ton diffuseur ultrasonique. Assure-toi que c’est un diffuseur ultrasonique.  Et si tu veux plus d’informations à ce sujet-là, tu peux me contacter.

Le mélange On guard est parfait pour créer une belle ambiance, nettoyer l’air, purifier l’air, mais tu peux aussi l’appliquer en dessous des pieds.

C’est vraiment génial!

Donc, quand tu sens que tu es fatigué, tu sais au Québec on dit: je pense que je couve quelque chose… quand tu dis: je sens que mon système est un petit peu en mode combat.»

Tout de suite, sors ta bouteille de On guard.

Mets-en une goutte en dessous de chacun de tes pieds.

Refais-le le matin, le midi et le soir si tu veux.

Moi, c’est ce que je fais et ça vient renforcer mon système pour mieux combattre.

Est-ce que ça veut dire que tu ne seras pas malade?

Non!

Mais est-ce que tu vas mieux traverser cette période-là?  Très certainement!

Si jamais tu as un petit mal de gorge, c’est super d’utiliser ce beau mélange-là en mettant une goutte dans un verre d’eau.

Tu peux te gargariser, tu peux même le boire sans problème.

Donc, assure-toi que tu t’es vraiment approvisionné directement d’une personne qui peut te fournir du On Guard, comme moi par exemple. Car je ne le dirai jamais assez tu dois être sûre d’avoir la meilleure qualité d’huile, parce que tu vas les consommer en interne.

Alors voilà pour l’huile numéro un à avoir et que toutes les maisons devraient avoir, pour affronter la période hivernale.

Mélange Respiratoire Easy Air

L’hiver, ça arrive qu’on ait le nez bouché. Ou quand on sent que nos poumons ont un petit peu plus de difficultés, c’est le temps d’aller supporter cette zone-là avec le mélange.

Ce mélange-là est composé de menthe poivrée, de l’eucalyptus et de laurier noble.  Il y a de l’huile de citron, de l’arbre à thé et de l’huile de cardamome, qui sont toutes des huiles qui vont aider à différents niveaux.

Ça va t’aider au niveau du soutien respiratoire, mais aussi, un peu comme le On Guard, venir renforcer ou nettoyer au niveau de ton corps et nettoyer au niveau de l’environnement dans lequel tu vis, donc ta maison.

C’est un super beau mélange à faire diffuser la nuit, pour mieux respirer.

Le jour aussi, quand tu as de petites difficultés au niveau respiratoire, on peut l’appliquer au dos, à la poitrine, en dessous des pieds.

L’autre chose que tu peux faire aussi, c’est de mettre une goutte du mélange respiratoire et tu vas faire une pompe avec ta main.

Tu vas inspirer profondément.

Je peux te dire que ça va descendre dans ta gorge et ça va vraiment venir ouvrir au niveau des bronches. Et tu peux frotter le résidu sur ta poitrine.

Donc, vraiment, le mélange protecteur et le mélange respiratoire, ce sont vraiment deux incontournables que tu dois avoir chez toi.

En terminant, si tu veux une recette de pommade pour ta santé respiratoire, une recette d’un thé matinal ou d’un chocolat chaud à la noix de coco, n’oublie pas d’aller télécharger mon guide: Bien-être hivernal avec les huiles essentielles.

N’oublie pas de t’abonner à la chaîne YouTube, si ce n’est pas déjà fait.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.