Blogue

Lavande

10 raisons de toujours avoir de l'huile essentielle de lavande près de toi

Aujourd’hui, je te parle d’une huile que tu connais sûrement.

Tout le monde rêve, ou presque, de se retrouver, un jour ou l’autre, dans sa vie, dans un champ de lavande.

Hey oui, aujourd’hui, je te partage les 10 raisons d’avoir l’huile de lavande dans ta maison.

Truc numéro un

Utilise ton huile de lavande pour tout ce qui est des odeurs désagréables.

On peut penser à des souliers, on peut penser à une poche de hockey, on peut penser à une casquette qui est défraîchie. Donc, tout ce qui est odeur nauséabonde, ton huile essentielle de lavande peut vraiment être très aidante à utiliser. Juste en mettre quelques gouttes et ça va aider à rafraîchir.

Truc numéro deux

Apaiser la peau.

Ça peut être, par exemple, l’été, pour des morsures de maringouins, de moustiques, mais aussi, si jamais tu as des démangeaisons.  Donc, si jamais tu fais une petite réaction et tu vois que ta peau devient un petit peu rouge, ça démange, ça pique, tout de suite, tu sors ton huile essentielle de doTERRA de lavande, et tu vas aller appliquer une goutte directement à l’endroit où tu as la petite irritation.  Et tu vas aller masser doucement.

Truc numéro trois

On sait à quel point la lavande est calmante, elle est numéro un, vous le savez, pour le coucher. Donc, c’est génial, un petit massage en dessous des pieds avec une goutte ou deux de lavande, le soir. En faire diffuser, aussi, dans la chambre à coucher des enfants. Faire un bain au sel d’Epsom aussi. Tout ça c’est vraiment aidant pour tout ce qui entoure le dodo des petits et des grands.

Truc numéro quatre

Le truc numéro quatre, ça va être pour t’aider avec, par exemple, si tu as déjà fait une solution avec du vinaigre. Parce que tu veux réduire la charge toxique dans ton environnement. Moi, c’est ce que je fais. Je mets du vinaigre, un petit peu d’eau, de l’huile de citron, mais ça reste que le vinaigre, ça a une odeur âcre.  Donc, si tu veux couper cette âcreté-là, tu vas rajouter quelques gouttes d’huile de lavande, et le tour est joué. Tu vas pouvoir nettoyer, quand même, tes fenêtres et ça va sentir bon, ça ne va pas sentir l’odeur de vinaigre.

Truc numéro cinq

Quand tu changes tes draps de lit, ajoute quelques gouttes de lavande pour rafraîchir tes draps de lit. En plus, ça a des bienfaits, tu le sais, pour tout ce qui est des petits acariens. On le sait qu’il va y en avoir, mais il va y en avoir beaucoup moins parce que honnêtement, la lavande, les insectes en général, détestent cette odeur-là, en passant.

Truc numéro six

Une petite recette de désodorisant tout-usage. Voici la recette:

  • Un pot Masson
  • Du bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile de lavande Doterra

Mélange le tout et tu vas pouvoir aller, après ça, faire ton propre assainisseur, par exemple, pour ta poubelle, la poubelle à couches et même pour la litière à chat.

Donc, ça, c’est vraiment une super belle recette pour désodoriser.

Truc numéro sept

À l’heure du bain, rajouter quatre, cinq gouttes d’huile de lavande, que ce soit avec les enfants ou avec les bébés, ou même pour nous, ça va aider. Tu le sais que c’est une excellente huile pour apaiser les irritations, comme je l’ai mentionné tantôt, mais aussi pour calmer, se préparer à avoir un bon sommeil, une bonne nuit de sommeil, à relaxer.

Et ça va venir aussi aider beaucoup, beaucoup au niveau de la peau de bébé, et à la revitaliser, entre autres.

Truc numéro huit

Pour les personnes qui ont des jeunes ou peut-être que c’est toi aussi qui as une peau à tendance acnéique. L’huile de lavande, elle est excellente.

Pourquoi?

Parce qu’elle va aider à venir à équilibrer le sébum, qui est la source, entre autres, de l’apparition d’acné. L’accumulation de sébum va favoriser l’apparition d’acné. Donc, la lavande, elle est géniale à appliquer au niveau du visage, dans des soins quotidiens.

Ça aussi, c’est un truc super génial à essayer!

Truc numéro neuf

Je ne sais pas si tu es, toi aussi, maladroite, Gaston Lagaffe, mais moi, ça m’arrive de me couper ou de me brûler. Donc, si ça t’arrive, tout simplement aller appliquer la goutte ettu vas attendre.  Elle va venir encapsuler la région de la peau affectée. On peut frotter légèrement, mais habituellement, quand on se brûle, on ne veut pas trop frotter.

Ça va venir apaiser rapidement la brûlure. Et en plus, ça va favoriser une meilleure cicatrisation.

Petit exemple de ma vie: Je me suis fait une ampoule à un moment donné, l’année passée en camping.  Donc, j’avais une ampoule dans la main et comme tu le sais, je suis  massothérapeute. Ce n’est pas très, très génial. C’était le week-end et j’avais ma lavande. J’ai toujours ma lavande avec moi.

Donc, j’ai mis une goutte de lavande et je l’ai fait toutes les heures. Le lendemain, la petite cloche d’eau a disparue. J’ai continué à en remettre plusieurs fois dans la journée, à toutes les deux heures à peu près, ou quand j’y pensais dans la journée, rajouter de l’huile de lavande.

Et le dimanche soir, c’était déjà en train de partir, j’avais déjà une belle petite peau rose et ça ne faisait plus mal.

Fascinant, n’est-ce pas?

Truc numéro dix

Pour les bobos de toutes sortes, elle est géniale. Tu peux l’appliquer directement. Tantôt, je te parlais de coupure aussi. Des égratignures, tu viens de t’écorcher. Elle a des propriétés nettoyantes. Donc, d’appliquer la lavande sur ta peau, c’est très apaisant, ça va venir soulager et ça va aussi aider à favoriser une meilleure cicatrisation.

Bref, comme tu peux voir, avec les 10 trucs que je t’ai donnés aujourd’hui, à quel point l’huile de lavande est polyvalente. On peut l’utiliser, encore une fois, comme la majorité des huiles, pour différentes choses, différents besoins qui peuvent survenir dans notre quotidien.

Je t’invite à aller télécharger mon guide: Les six questions à te poser avant de te procurer des huiles essentielles, pour t’assurer qu’elles soient de qualité optimale.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.