Blogue

coconut

Pourquoi utiliser de l'huile de coco avec les huiles essentielles

Est-ce que tu connais l’huile de noix de coco ?

Pourquoi ai-je choisi de te parler de cette belle huile porteuse-là aujourd’hui ?

Parce que c’est tout simplement  la meilleure pour faire tes petites potions!

L’huile de noix de coco se retrouve dans la chair de la noix de coco. Elle va être extraite par pression à froid, donc ça devient comme une pâte.  Tu as sûrement vu de l’huile de coco, c’est vraiment une pâte très dense.  C’est une huile qui est hyper hydratante, et qui est vraiment intéressante parce qu’elle ne bloque pas les pores de la peau.

Elle est inodore, incolore, elle ne tache pas et elle ne va pas rancir.  Tu sais, la petite odeur de vieux qui peut avoir des fois dans nos huiles quand on garde trop longtemps nos huiles porteuses ?  L’huile de noix de coco n’a pas ce défaut-là, car elle ne va pas rancir.

Ce qui en fait une alliée vraiment optimale pour tout ce qui est de nos recettes avec les huiles essentielles.

Maintenant qu’on a vu ce qu’est l’huile de noix de coco, l’huile de noix de coco fractionnée, c’est quoi ?  C’est tout simplement que l’on va venir retirer une molécule à l’intérieur de l’huile de noix de coco pour qu’elle demeure liquide.

Au niveau de sa forme moléculaire, ça devient des molécules à chaînes moyennes. Elle est donc vraiment optimale quand tu veux faire tes recettes pour tes rouleaux à bille.

Elle va aider aussi à avoir une meilleure absorption aussi au niveau dermique.  Donc quand on va mélanger l’huile essentielle avec l’huile de coco fractionnée, cela va aider à la transporter beaucoup plus rapidement et plus en profondeur dans nos couches de peau et aussi prolonger l’effet des huiles essentielles dans notre corps.

L’huile de noix de coco est aussi super intéressante pour prévenir des sensibilités au niveau de la peau. Si jamais tu as des huiles qui sont un peu plus irritantes pour la peau, de la mélanger avec l’huile de coco fractionnée cela va venir aider à faire une barrière protectrice.

En prime, comme je dis souvent à la blague dans mes ateliers, on ne se sent pas comme une “patate frite” après s’être appliqué de l’huile de coco fractionnée, parce que ça va être absorbée très rapidement.

C’est l’huile porteuse que je préconise quand je fais mes massages dans ma pratique de massothérapie.  Il y a vraiment plusieurs bienfaits à utiliser l’huile de coco fractionnée avec tes huiles essentielles.

 Maintenant, tu connais l’huile porteuse la plus optimale pour faire tes recettes.

En terminant, les huiles essentielles doTERRA sont vraiment des moteurs rentables pour ta santé. Que tu sois à la recherche de comment mieux soutenir tes cheveux, ta peau, un équilibre au niveau émotionnel, au niveau de la gestion du stress, au niveau digestif…

Ça peut être vraiment intéressant, mais il faut surtout aussi se poser les bonnes questions avant de se les procurer. 

 Je t’invite à aller télécharger mon guide « Les six questions à te poser avant de te procurer des huiles essentielles » pour t’assurer de leur qualité.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.