Blogue

nettoyage printemps

Comment nettoyer avec les huiles essentielles

C’est le printemps !

Alors pourquoi pas en profiter pour faire un bon ménage, et en profiter pour réduire aussi la charge toxique.

Savais-tu que selon un article de Radio-Canada, l’industrie des produits ménagers est vraiment problématique au niveau de l’environnement, et aussi au niveau de la santé.

On va même jusqu’à comparer avec la cigarette, avec la pollution qui est faite au niveau automobile, au niveau des produits qu’on utilise dans notre quotidien pour nettoyer notre environnement.

Donc en attendant que les réglementations changent, pourquoi ne pas déjà faire un changement et passer à une option plus naturelle?

Concrètement, pourquoi tu devrais changer pour une option naturelle ?

Premièrement, comme je l’ai dit dans l’introduction, tu vas diminuer le niveau de dangerosité des produits que tu utilises.

Cela va augmenter les bienfaits dans ta maison.

Tu vas réduire la charge toxique.

Ça va être sécuritaire aussi de créer un environnement pour tes enfants.

Vraiment, il y a plein de bienfaits à justement utiliser des huiles essentielles qui vont venir aider non seulement à nettoyer, purifier l’environnement, mais aussi créer un bel arôme accueillant, vivifiant, tonifiant dans ton petit cocon familial.

Un autre avantage, c’est la versatilité des huiles essentielles.

On le sait, un mélange ou une huile essentielle peut servir à différentes choses.

Non seulement tu vas réduire la charge toxique, mais cela devient très rentable surtout quand tu sais que lorsque tu utilises les huiles doTERRA, elles sont si pures que tu as besoin de beaucoup moins d’huile, presque pas d’huile, pour pouvoir avoir un résultat qui est vraiment potable et bénéfique pour ton environnement.

Plusieurs huiles ont des propriétés connues pour leurs effets nettoyants.

doTERRA, comme tu le sais, s’assure de la qualité optimale de leurs huiles essentielles donc tu n’en as pas besoin de beaucoup nécessairement pour nettoyer les différentes surfaces dans ta maison.

On va voir ensemble des huiles essentielles, je vais en nommer trois aujourd’hui, qui peuvent aider avec le nettoyage.

La première, c’est l’huile de citron.

L’huile de citron, c’est un fruit qui est réputé pour ses caractéristiques antiseptiques, antibactériennes.  C’est vraiment un impératif à avoir dans ta maison, dans ta vie de tous les jours. Surtout si tu as des enfants.

Tu peux simplement faire une belle recette en mettant dix gouttes d’huile essentielle doTERRA de citron dans une bouteille vapo. Tu fais bouillir l’eau, et tu la laisses refroidir. Sinon, tu peux utiliser de l’eau déjà distillée et ça va te faire ton nettoyant tout usage pour nettoyer un peu partout les surfaces dans ta maison.

La deuxième huile, c’est l’huile d’orange.

L’huile d’orange, rappelle-toi qu’elle est dégraissante.

Donc si tu as un résidu collant, ou si tu as un travail de dégraissage parce que c’est bien encrassé, l’huile d’orange est excellente. En plus, ça sent tellement bon ! Comme le citron, ça va aider à vivifier ton humeur.

La troisième huile, c’est l’huile de lavande.

L’huile de lavande est très réconfortante. Donc si tu aimes les odeurs fraîches, florales, relaxantes, tu peux utiliser la lavande dans ta routine de nettoyage. Elle est idéale pour la lessive.

Au lieu d’utiliser des feuilles d’assouplisseurs achetées un peu partout, tu pourras en rajouter sur des petites débarbouillettes et lancer ça dans ta sécheuse pour le cycle de séchage. Et ça va sentir super bon !

Mais au-delà de ça, assure-toi de tester des petites surfaces avant de te faire une grosse quantité d’une recette juste pour être certaine que tu ne gaspilles pas tes huiles pour rien.

Assure-toi aussi de ranger tes solutions à l’abri de l’exposition du soleil, ou les rayons UV, et aussi à l’abri des petites mains qui pourraient s’amuser et jouer avec tes solutions.

Dans le fond, ce sont les mêmes précautions qu’avec tes produits ménagers que tu utilises actuellement.

Je te souhaite un bon ménage de printemps.

Ouvre les fenêtres, ça fait du bien de changer d’air !

Tu veux en savoir plus ? Je t’invite à aller télécharger mon guide « Réduire la charge toxique ».

Je t’invite également à aller aimer ma page Facebook « Les Huiles de Lachance » si ce n’est pas déjà fait !

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.