Blogue

Top 5 des huiles pour la femme

Le top 5 des huiles essentielles pour la femme

Tu le sais, je suis une passionnée  de l’utilisation des huiles essentielles de façon sécuritaire pour toi et ta famille.

Je te parle de mon top 5 des huiles essentielles pour toi, madame!

1- Sauge Sclarée

La première huile dont je veux te parler absolument, c’est la sauge sclarée. Cette huile essentielle est une herbe vivace qui peut atteindre presque deux mètres de hauteur.  Elle est aussi connue pour ses propriétés apaisantes, ses bienfaits pour la peau.

Elle aide également à soulager les douleurs articulaires et musculaires associées entre autres à la polyarthrite rhumatoïde. 

L’huile de sauge sclarée est aussi reconnue pour des vertus thérapeutiques.  C’est la raison pour laquelle on l’utilise pour calmer par exemple des crampes durant le cycle mensuel de la femme.

Elle a aussi d’autres belles propriétés au niveau calmant, sédatif, au niveau de la toux et des tensions à la tête. 

2- Ylang Ylang

L’ylang-ylang est une super belle huile issue d’une petite fleur  en forme d’étoile et qui est, encore une fois sédative, un peu comme la sauge sclarée  sauf qu’elle a aussi une petite twist de plus.

Elle va aussi aider avec les cheveux. Tu peux l’ajouter à ton shampoing par exemple. Elle va donc aider à supporter au niveau de la peau, au niveau des soins capillaires. 

Elle sent tellement bon et est très apaisante. 

Tu peux aussi l’appliquer sur ton cœur si jamais ton cœur bat un peu trop vite, que tu es stressée, nerveuse. Elle va aider à faire descendre un petit peu les moments de tensions où ton petit cœur se fait aller un petit peu trop vite. 

3- Lavande

J’ai fait une capsule sur ma chaîne YouTube juste sur cette huile.

L’huile de lavande est calmante, apaisante. Elle est excellente pour lutter contre les irritations cutanées, les coupures et les brûlures. 

Mais pour la femme, pour ramener un peu de tranquillité, pour aider aussi à favoriser un meilleur sommeil, c’est une belle huile à faire diffuser dans ton environnement ou à appliquer aussi sous tes pieds le soir avant le dodo. 

4- Menthe Poivrée

La menthe poivrée est un must pour toi, madame, parce que quand il fait chaud l’été, tu peux te rafraîchir!

Si tu as une chaleur soudaine, hormonale, qui se pointe le bout du nez, ça va aider à te rafraichir aussi. 

Une petite goutte dans ta main, que tu vas aller masser sur ta nuque par exemple, pour amener cette sensation de fraicheur et pour aussi amener de la détente, mais t’énergiser.

Si tu as besoin d’un coup de pep, parce que des fois on peut être fatiguée durant le cycle du mois,  la menthe poivrée est vraiment fantastique pour ça. 

Tu rajoutes simplement une petite goutte dans ta main, tu frottes tes mains et tu respires. 

J’ai fait une belle capsule aussi à ce sujet-là sur la menthe poivrée et les dix trucs d’utilisation de menthe poivrée. 

Je t’invite à l’écouter pour en savoir plus. 

5- Bergamote

La cinquième huile que je veux te partager, c’est l’huile de bergamote. 

L’huile de bergamote provient d’un citron.  Elle a des propriétés nettoyantes.  Elle a un goût doux-amer.  Son parfum est vraiment apaisant.

C’est une huile d’agrumes qui est géniale encore une fois pour apaiser et vivifier en même temps. 

Je le sais, ça peut paraitre contradictoire, mais c’est vraiment une énergie, une force tranquille qui va t’habiter quand tu utilises la bergamote.

Elle a plusieurs autres applications.  Avec la qualité de l’huile de bergamote que j’utilise, moi je la rajoute des fois dans mon thé ou dans une tisane.

Encore une fois, en la consommant en interne, c’est important de t’assurer de la qualité des huiles.

Si tu veux avoir plus d’informations à ce sujet-là, je t’invite à aller écouter ma capsule «comment utiliser des huiles essentielles de façon sécuritaire»

En terminant sur l’huile de bergamote, simplement te rappeler que c’est une huile calmante et qui va aussi créer un sentiment de positivité.

Je t’invite à la diffuser dans ton environnement pour créer cette force tranquille, ce calme énergique tranquille. 

C’est contradictoire, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire par là.

Tu vas être pleine d’énergie, mais ça va être focus et aligné. 

C’est vraiment une huile merveilleuse à découvrir. 

En terminant, si jamais tu as le goût d’avoir une recette de roll-on que tu peux faire toi-même pour mieux naviguer les périodes du mois, les fluctuations émotionnelles et hormonales et tout ce beau tourbillon-là qui nous habite, je t’invite à m’écrire pour me demander la recette et profites-en pour aller télécharger mon guide «Yoga et méditation».

 

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.