Blogue

Jardiner

Jardiner avec des huiles essentielles

Je suis une fervente utilisatrice d’huiles essentielles comme tu le sais, mais je ne suis par une maitre jardinière.

C’est la raison pour laquelle je t’invite à aller télécharger l’extrait de l’article écrit par un maitre jardinier, que tu peux télécharger. Tu vas y trouver différentes applications dont je vais te parler durant la capsule.

Les huiles essentielles sont puissantes.  C’est important d’y aller avec parcimonie.  Comme on dit, petit train va loin.  Tu vas pouvoir pulvériser ta solution d’huiles essentielles sur les feuilles, en dessous des feuilles. 

Ça va être quelque chose que tu vas peut-être devoir faire à quelques reprises, plusieurs fois par jour, pour vraiment venir soutenir ton jardin et ton potager.

Est-ce que tu savais que le thym et la lavande sont parfaits pour protéger tous les légumes du jardin?

C’est cool hein?

Aussi, est-ce que tu savais que le vinaigre est excellent pour tu sais les craques de trottoir, les mauvaises herbes qui poussent? 

C’est merveilleux pour tuer ces choses-là.  Donc tu peux te faire une solution pour vaporiser. Fais juste attention pour ne pas en mettre sur ta pelouse pour ne pas brûler ta pelouse.

Nous,  dans notre cour arrière, on a des dalles de ciment.  Donc à chaque été, ça revient et ça repousse.

C’est correct, la nature fait son travail, mais c’est vraiment le fun de pouvoir faire ça et pouvoir arracher plus facilement après ça ces petits indésirables.

Et là, peut-être que tu me dis «OK Annie, c’est ben cool la lavande, le thym pour les légumes du jardin, pour favoriser notre potager.»

«Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes, mais qu’est-ce que je peux faire d’autre pour faire peur aux insectes?»

Je vais t’inviter à aller voir le document téléchargeable pour plus de détails.

On y va avec par exemple pour des problèmes spécifiques d’insectes.

Donc tu peux mélanger 8 oz d’eau. Ça, c’est 250 ml dans un vaporisateur, avec une demi cuillère à thé de savon naturel.

Moi j’aime bien utiliser le savon de Castille. Ça se trouve un peu partout dans les marchés d’alimentation ou de produits naturels.

Et, douze gouttes d’huile essentielle DoTerra en suivant le guide ci-dessous.

Donc on pense par exemple aux araignées. Tu vas voir, la menthe poivrée revient à plusieurs reprises.

Les fourmis? Menthe poivrée!  Tu as juste à ajouter une ligne en dessous des portes, des fenêtres, si jamais vous avez un problème de fourmis. Elles ne vont pas trop aimer l’odeur!

Comme tu peux constater, il y a plein de choses qui peuvent t’aider avec les huiles essentielles jusque dans ton jardin ou dans ta cour arrière. 

Je t’invite à aller télécharger l’extrait qui a été écrit par un maitre jardinier, où tu vas retrouver encore beaucoup plus d’informations que ce que je te donne aujourd’hui dans la capsule. 

Et je t’invite à communiquer avec moi si jamais tu veux te procurer ces huiles-là pour pouvoir en retirer des bienfaits pour ton potager.

Je te souhaite une belle saison, une belle récolte!

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.