Blogue

Kit de survie d'été

Kit de survie d'été avec les huiles essentielles

On a déjà vu dans un article précédent la trousse pour le camping et le plein air, mais là aujourd’hui, je me centre vraiment sur l’été qui s’en vient. 

1- Lavande

La première huile, tu ne seras pas surprise, c’est la lavande. 

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais vraiment assure-toi d’avoir la lavande.  De te faire un petit rouleau à bille avec ta lavande, ou de l’acheter déjà tout fait pour quand tu as trop de soleil, donc un coup de soleil.

Un petit rouleau à bille ça se place très bien sur le bras, sur la cuisse, peu importe où le coup de soleil arrive. En plus, tu le sais que c’est calmant, c’est apaisant. 

Ton coup de soleil va beaucoup mieux récupérer, toi aussi en passant!  Tu vas mieux récupérer.

Tu sais des fois on se sent un peu chaud quand on a eu un coup de soleil, un genre de fièvre. Sur le bord de la fièvre, mais pas tout à fait.  On se sent juste fiévreux.

Et bien, c’est intéressant la lavande dans ce temps-là de l’avoir sous la main parce que ça va vraiment apaiser et venir rafraichir le corps. 

2- Mélange pour la digestion

La deuxième huile que je veux te partager c’est le mélange pour la digestion.

On le sait, l’été, on se fait un barbecue sur la terrasse, on prend un petit apéro en cuisinant, on jase, on mange un peu plus, on mange des choses des fois peut-être un peu plus lourdes.  Un bon barbecue là!

Ça peut survenir des petits problèmes au niveau gastrique ou au niveau de l’estomac, un petit mal d’estomac et dire «oh, je suis lourd. J’ai trop mangé.»

Tu vas être contente d’avoir ton mélange digestif en roll-on, donc en rouleau à bille déjà tout fait.

Tu vas pouvoir juste l’appliquer sur ton estomac ou sur ton ventre si jamais tu as des inconforts au niveau intestinal pour t’aider à régulariser le tout. 

Donc vraiment, un must à avoir en plus de ta lavande.

3-  Pommade Correct-X

Le troisième produit que tu dois absolument avoir avec toi c’est le petit onguent Correct X.

On retrouve dedans arbre à thé, lavande, encens, myrrhe… Toute une foule de petites huiles essentielles qui vont venir aider pour les bobos.

Si tu as des enfants surtout, mais même les grands enfants des fois on peut se brûler, on peut se couper, on travaille dans le jardin, etc. 

Donc c’est vraiment génial d’avoir cette petite pommade-là qui va venir aider à nettoyer et à apaiser la petite peau qui est irritée ou éraflée.

Tu vas avoir ce petit onguent-là avec toi pour faire face aux petits soucis qui peuvent survenir au courant de l’été.

4- Mélange pour le plein air

La prochaine huile, j’en ai déjà parlé dans une autre capsule.

Le mélange pour le plein air en vapo, c’est vraiment quelque chose que je te recommande d’avoir pour éloigner les moustiques, les insectes, le plus possible.

5- Mélange protecteur et Menthe Poivrée

Les deux prochaines huiles je vais te les regrouper ensemble.

La première, j’en ai déjà parlé aussi dans le camping et plein air et elle va t’être utile aussi tout au long de l’été.

C’est le mélange protecteur. 

S’il y a des microbes, si tu as été exposé à des petits microbes dans l’air, que ce soit pour ton enfant, on peut en mettre en dessous des pieds en version roll-on.

On peut en mettre en dessous des pieds pour aider à stimuler, à renforcer les mécanismes de défense du corps.

Un petit mal de gorge aussi, on peut en mettre de chaque côté de la gorge.

L’autre huile, c’est l’huile de menthe poivrée pour te rafraichir justement, pour les douleurs.

La menthe poivrée aussi pour ouvrir tes voies respiratoires, pour calmer les douleurs ou les muscles endoloris disons le comme ça, parce que des fois on peut avoir été faire du vélo, du sport. 

On a poussé la limite? Et bien on est content d’avoir notre menthe poivrée à la fin de la journée ou en cours de route pour venir apaiser le tout. 

Maintenant, je veux te donner absolument cette recette-là. 

C’est un vaporisateur après soleil que tu peux faire toi-même avec du gel d’aloès, de l’huile de noix de coco, une cuillère à thé de café de vitamine E. 

Huit gouttes de lavande, huit gouttes d’arbre à thé et huit gouttes de menthe poivrée.

Tu vas pouvoir mélanger ça dans un flacon pulvérisateur.

Tu le secoues. 

Ça ne prend même pas cinq minutes à faire.

Avant chaque utilisation, tu vas pouvoir le brasser, le mélanger et vaporiser où il y a le coup de soleil, où tu penses que tu ressens la chaleur. 

Des fois on n’a pas encore de coup de soleil, mais on sent les zones qui sont un peu plus chaudes. 

On se vaporise ça et ça va être hyper apaisant.  C’est sécuritaire aussi à utiliser avec les enfants.

Donc vraiment une belle recette que tu peux faire, qui est toute simple à faire pour ton été.

Et ton vaporisateur va te durer quand même un bon bout de temps.  Donc ça te revient pas cher pour te faire ton propre vapo soleil.

En terminant, je t’invite à aller télécharger mon guide «adieu toxines, bienvenue nature» que j’ai fait pour te donner des recettes.

Je te souhaite un merveilleux été et n’oublie pas que je suis toujours là pour t’aider à commander tes produits si jamais tu en as besoin!

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.