Blogue
Glandes surrénales: Comment la réflexologie et l’aromathérapie peuvent vous aider.
Dans un précédent article, je vous ai parlé des effets particulièrement néfastes du stress pendant une longue période sur votre organisme. À présent, voici l’une de ses conséquences : la fatigue surrénale.
Vous êtes anxieux ou stressé ? Découvrez comment la massothérapie peut vous aider.
La massothérapie peut constituer un allié sérieux pour combattre l’anxiété, si vous avez une nature, un trait anxieux ou si vous êtes dans une phase de votre vie qui s’avère stressante.
Massothérapie et arthrite
Les séances de massothérapie que je propose peuvent particulièrement vous aider si vous souffrez d’arthrite. Cette affection qui est très répandue et peut survenir à différents stades de votre vie. Après avoir défini les différentes formes d’arthrites, je vais vous expliquer en quoi la massothérapie peut apporter un réel soulagement dans votre quotidien par rapport à cette condition de santé.
Les bienfaits de la réflexologie
La réflexologie peut être utilisée sur l’ensemble du corps, mais elle est très souvent localisée au niveau des mains ou des pieds qui contiennent un nombre incroyable de terminaisons nerveuses (on parle alors de réflexologie plantaire). On distingue en effet la réflexologie des mains, la réflexologie faciale, la réflexologie énergétique la réflexologie auriculaire et la réflexologie plantaire.
La sciatalgie
Plus généralement, l’origine de la sciatalgie se trouve dans les disques intervertébraux qui assurent le maintien de la colonne vertébrale et jouent le rôle de tampon. Lorsque vous vieillissez, ces disques se détériorent et perdent en humidité et peuvent se fissurer. Au fil du temps, cela provoque des hernies discales qui commencent à presser la racine du nerf. Des maux de dos peuvent ainsi faire leur apparition dans le même temps que des douleurs ou des engourdissements au niveau de vos fesses, cuisses, mollets et petits orteils.
Le massage aux pierres chaudes
C’est un massage décongestionnant et réconfortant, dans lequel le ou la massothérapeute masse, pétrit et fait des pressions sur des zones précises du corps. Les pierres volcaniques utilisées sont issues de lave pure et sont préalablement chauffées à 50 degrés Celsius, dans une bassine spécialement conçue à cet effet.
Masso-Reiki
Lorsqu’allié à un soin de massothérapie, le Reiki permet, dans un premier temps, d’activer les mécanismes d’auto-guérison du corps, afin de décupler les effets des manoeuvres spécifiques utilisées par le massothérapeute.
Sa relation avec son professionnel de la massothérapie
Il est important que le thérapeute pose des questions pour connaître vos zones d’inconforts, de douleurs, les zones à ne pas masser (comme les pieds ou les cheveux pour certains). En retour, il est de votre responsabilité de mentionner quelles sont vos attentes par rapport au soin qui vous sera offert (détente, thérapeutique, énergisant?). Durant la session, il est tout aussi important de mentionner à votre thérapeute si la musique est trop forte, la pression des mains trop faible ou trop forte, ou si vous ne tolérez plus la chaleur dans votre dos! Vous avez un inconfort durant la session? Dites-le! Le professionnel de la massothérapie saura adapter sa pratique en fonction de la situation.
Le Drainage Lymphatique
Problèmes d’inflammation chronique? Lymphoedème? Rétention d’eau? Enflure post-opératoire? Jambes lourdes? Prévention des vergetures? Cellulite? Fibromyalgie?
Le drainage lymphatique est tout indiqué! Les changements de saison sont tout indiqués pour recevoir les bénéfices de ce soin, car il permet de renforcer l’organisme durant ces périodes de transition et de vulnérabilité plus accrue.