Blogue

Huiles essentielles et grossesseL’utilisation des huiles essentielles durant la grossesse

L’utilisation des huiles essentielles (HE) durant la grossesse est un sujet parfois controversé. Une foule d’informations, parfois contradictoires, circulent à ce sujet.  

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’intéresser et de lire dans les derniers 6 mois aux bienfaits que les huiles essentielles doTERRA offrent aux femmes enceintes.


Je peux vous dire d’emblée que j’aurais aimé connaître plusieurs des trucs en 2012 lors de ma grossesse.  5 mois de nausées 24 sur 24, c’est intense!   Et les 2 derniers mois avec des brûlements d’estomac aussi!  Je me console en me disant que certaines femmes, (peut-être est-ce vous?) ont vécu des grossesses beaucoup plus débilitantes que moi.  


Et c’est la raison pour laquelle je vous partage ceci aujourd’hui. Parce que vous connaissez sûrement une femme enceinte dans votre entourage qui a besoin d’un peu de réconfort et d’espoir durant cette période de grands bouleversements physique, émotionnel, mental et spirituel.


Entre autre, je sais maintenant que l’huile de Menthe Verte de doTERRA aurait pu m’aider avec mes inconforts digestifs!


Si je vous parle des huiles essentielles doTERRA ici, c’est parce que ce sont les seules huiles que je considère sécuritaires et efficaces vu qu’elles sont les HE les plus testées et qu’elles sont certifiées pures, sans additifs, contaminants ou dilution comme c’est le cas de la majorité des HE que l’on retrouve sur les tablettes. Si vous voulez en apprendre plus cliquez ici.


Ce que je vous partage ici, je ne l’invente pas.  Je me base sur des professionnelles en la matière: Stéphanie Fritz,  sage-femme professionnelle et Holly Lo, doula certifiée et formatrice, pour ne nommer qu’elles.


Les façons d’utiliser les huiles essentielles durant la grossesse ne diffèrent pas. Il est possible de les appliquer sur le dessous des pieds pour aider à soutenir le corps. On peut les faire diffuser pour aider à soutenir les émotions et les prendre à l’interne si les huiles sont celles de doTERRA, qui nous assure les plus hauts standards de qualité.  Il y a certaines règles de sécurité à respecter naturellement et j’apprécie la compagnie doTERRA pour cette raison qui fait la promotion d’une utilisation avertie et sécuritaire.  


Si vous aimeriez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à participer à mon webinaire Les huiles essentielles et la grossesse.  Je vous y parlerai des huiles qui sont douces et efficaces durant la grossesse et vous recevrez un feuillet résumé en cadeau.


Bonne grossesse!


Références:Pregnancy to postpartum, Holly Lo
Essential Oils for pregnancy, birth and babies, Second Ed. Stephanie Fritz LM, CPM, The Essential Midwife 
Birth Kit Essentials Your guide to Essential Oil use in Maternity and Beyond, Stephanie Pearson
Essential Oils for Maternity, Aromatools

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos autres publications

Blogue

Prendre le temps

Du temps pour soi: quelques idées de soins

Du temps pour soi: 3 idées de soins à s’offrir! Voici quelques soins proposés : Aromathérapie L’une des thérapies corporelles aromatiques holistiques les plus recherchées, ce

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.