Blogue

Mindset doterraQuand le pourquoi du comment nous bloque

Au courant des 4 dernières années, la vie m’a amenée beaucoup de satisfaction et de sens au niveau personnel et professionnel. Mon aventure en tant que travailleuse autonome a débuté en 2014, mais ce n’est qu’en 2015, que j’ai vraiment fait LE CHOIX de ne pas retourner sur le marché du travail traditionnel tel que je l’avais connu pendant les vingt (20) années précédentes. Oui je sais, on me dit souvent que je ne parais pas mon âge de quarantenaire!


Farce à part, ce CHOIX, je ne le regrette pas.  Ce CHOIX m’a amené à surpasser des peurs et des croyances limitantes que la majorité des entrepreneures et travailleuses autonomes que je connais, ont souvent vécu.  Ce CHOIX m’a aussi amené à devenir une meilleure version de moi-même chaque jour.  Oui, je fais preuve de plus de patience maintenant. Oui je fais preuve de plus de compassion envers moi-même, et donc envers les autres. Oui, j’ai trouvé ma VOIE (voix) dans la vie, celle de partager au plus grand nombre de personnes des trucs, techniques et recettes qui vont aider à nous soutenir dans nos quotidiens bien chargés.


J’ai dû changer mon état d’esprit (mindset) et croyez-moi je me suis laissée piégée par lui bien souvent. Sauf que, avec les années et les défis que la vie entrepreneuriales m’a envoyé, je suis maintenant plus consciente rapidement de ces fausses croyances qui essaient de se faufiler sous des formes variées. Plusieurs personnes m’ont inspirées sur ce chemin et même si je ne peux toutes vous nommer ici, je suis remplie de gratitude envers toutes les belles personnes qui m’ont permis de grandir avant tout en tant que femme.


Depuis 2018, j’ai suivi de nombreuses formations en développement des médias sociaux, formation en aromathérapie, formation en développement du leadership de l’intelligence émotionnelle… Sur ce sujet,  quand je repense à ce parcours en coaching en intelligence émotionnelle…j’ai découvert que j’étais dans le champ… Ben oui, ben raide!  En fait, je voulais tant tout contrôler (un point que j’ai encore à travailler mais qui a des coins plus arrondis maintenant    ), que j’avais perdu le focus: MOI!


Cette période intensive de 5 mois de développement personnel avec ma coach m’a permis de réaliser que je souffrais d’un manque d’estime de soi et d’amour de soi flagrants! Nous avons tous des blessures d’âme, des événements qui nous ont marqués et que nous avons décidés d’intégrer comme LA vérité, je n’y fais pas exception.  Ce travail de tous les jours sur soi, est un vrai plaisir (parfois parsemé de pleurs de prises de conscience moins agréables mais si importantes), car il permet d’être plus présent à l’autre et de mettre plus facilement nos limites, car on connaît mieux ses priorités du moment.  Merci à mes huiles essentielles et à doTERRA pour leurs mélanges émotionnels qui m’ont soutenue et me soutiennent encore tous les jours.


Devenir la meilleure version de soi-même, ce n’est PAS être parfaite! ( ça c’était une de mes fausses croyances: « je dois avoir l’air parfaite pour être aimée »).  C’est se concentrer sur nos forces, reconnaître nos angles morts pour pouvoir continuer de grandir et d’avancer.   Je veux remercier ma famille doTERRA (mon équipe directe et les leaders externes que j’ai croisé), car c’est elle qui m’a poussée, parfois gentiment, parfois à coups de revers, à vouloir m’améliorer chaque jour.  Qui m’a permis de reconnecter avec des rêves un peu fous (comme écrire ce blogue et monter des formations en ligne, contribuer socialement dans ma localité et ailleurs dans le monde).  
Cette année, je me suis relancée dans cette aventure excitante du Diamond Club avec en poche, mon expérience acquise en 2018 lors de mon premier programme.  Le Diamond Club, c’est un programme de développement de leadership exceptionnel pour les personnes qui désirent faire évoluer leur entreprise doTERRA à un autre niveau.  Il nous permet de se connecter avec les valeurs de l’entreprise et de les transmettre ( entraide, compassion, service, engagement, gratitude) partout à travers le Canada et les États-Unis.  


À date, mes expériences de 2018 et 2019 m’ont permis de voyager et de rencontrer des gens de partout à travers la province de Québec: De Bonaventure à Rouyn-Noranda en passant par l’Ontario!  C’est une aventure extraordinaire qui permet d’apprendre énormément sur la FORCE INTÉRIEURE qui nous habite.  En dernier lieu, j’aimerais remercier toutes les belles personnes que j’ai eu le privilège de servir lors des ateliers qui ont eu lieu entre août et octobre 2019 et je remercie aussi celles qui seront mises sur ma route dans les prochains mois.


Si jamais, vous avez aimé cet article et aimeriez faire partie de mon équipe de femmes qui a à coeur le succès des autres, qui sont engagées à faire une différence dans leur vie et celle des autres, contactez-moi, j’ai des positions de disponibles en ce moment pour des femmes qui cherchent à ajouter ou remplacer une partie de leur revenu actuel tout en faisant du bien autour d’elle. 


Au plaisir de vous guider et de cheminer ensemble!

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.