Blogue

Animaux

Le top 3 des huiles essentielles avec la majorité des animaux

J’ai souvent des questions qui me reviennent sur l’utilisation sécuritaire des huiles essentielles avec les animaux.  Alors, j’ai pensé te faire un top 3 des huiles qui sont sécuritaires à utiliser que ce soit avec les chats, les chiens, les chevaux et même d’autres animaux de la ferme que tu pourras peut-être découvrir dans ma classe. 

1- Copaïer

La première huile que je veux te parler, c’est l’huile de copaïer qui provient de la résine d’un arbre du Brésil.  C’est une huile qui a de belles propriétés au niveau des douleurs, au niveau des réactions inflammatoires dans le corps.  Elle est vraiment très bonne pour les chiens par exemple qui ont des petits problèmes d’articulation.  Donc, on pourrait aller masser avec l’huile de copaïer. 

J’ai plusieurs témoignages aussi de clientes qui m’ont partagé que leur chien aimait beaucoup le goût et l’odeur de l’arbre du copaïer.  Que ça leur faisait un grand bien également. 

C’est une huile qui est sécuritaire à utiliser que ce soit pour la gestion des douleurs, pour apaiser aussi au niveau de la peau. Donc si jamais il y a de petites démangeaisons, c’est aussi une belle huile à avoir sous la main. 

2- Menthe Poivrée

J’en ai beaucoup parlé pour l’utilisation pour les humains dans d’autres articles, mais aujourd’hui je veux te parler par rapport au chien entre autres. 

On sait, des fois nos chiens peuvent avoir une petite haleine de chien!  Ça peut être intéressant dans une gamelle par exemple en stainless de rajouter une goutte de menthe poivrée dans la gamelle. Tu pourrais faire aussi des biscuits à chien, une recette maison de biscuits à chien. Rajoute une petite goutte de menthe poivrée. Ça va aider à supporter au niveau de l’haleine. 

Elle est excellente aussi autant pour soutenir au niveau digestif pour le chien. C’est possible aussi de l’appliquer sur le ventre, le pelage. On évite les yeux et on évite les oreilles, le bout des oreilles. Surtout si ton chien a de petites oreilles pointues, on ne veut pas que ça coule dans ses yeux. On reste donc loin de la zone des yeux. On ne met jamais d’huile non plus dans les oreilles. 

On n’en met pas dans nos oreilles à nous, on n’en met pas dans les oreilles de nos animaux non plus. 

La menthe poivrée peut aussi servir à le rafraîchir. Comme pour nous, juste une petite goutte au niveau de la nuque pour aider. 

3- Lavande

Elle aussi, c’est une huile que j’ai parlé de long en large dans les derniers mois dans mes articles et capsules sur YouTube

L’huile de lavande est particulièrement intéressante autant avec les chats, les chiens ou les chevaux pour calmer. 

Pour un chat ou un chien qui est énervé durant le transport si tu as à le transporter ou faire un voyage sur la route, c’est une excellente idée de mettre une goutte dans les mains et d’aller frotter le pelage, de lui faire sentir. 

Si tu as la qualité d’huile que j’utilise, ils peuvent le lécher sans danger et ça va aider à favoriser le calme, moins de comportements d’agitation, d’agressivité aussi. 

Donc pour calmer l’agressivité d’un chien ou d’un chat, c’est une très belle huile à avoir sous la main la lavande. 

N’oublie pas qu’elle a aussi de belles propriétés au niveau de la peau. Donc si jamais il y a une petite démangeaison, ça peut être aussi très utile. À cet effet, j’ai déjà fait une autre capsule sur comment utiliser les huiles essentielles avec les animaux. 

Je t’invite à aller la regarder, parce que je donne aussi une recette que j’ai faite moi-même pour ma chatte Céleste quand elle avait des petites dermatites et des allergies qui se manifestaient.

En terminant, aujourd’hui on a vu les trois huiles les plus sécuritaires avec la majorité des animaux. 

J’ai mis à ta disposition une formation pour savoir ce que tu devrais avoir dans ta trousse pour aider à supporter tes animaux. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à aller t’inscrire c’est gratuit.

Je couvre dans cette classe-là les chats, les chiens, les chevaux, et même les animaux de la ferme!

Donc si jamais tu as des animaux de ferme, je vais couvrir aussi ces aspects-là des huiles, toujours dans l’optique pour que ce soit sécuritaire. 

N’oublie pas que la qualité de l’huile essentielle que tu utilises est importante. 

Si jamais après avoir complété la classe il te reste des questions, n’hésite pas, à m’écrire. Ça va me faire plaisir de te répondre. Je suis là pour te guider.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.