Mon top 5 des huiles essentielles sécuritaires durant la grossesse
Tu te demandes peut-être si c’est sécuritaire d’utiliser des huiles essentielles durant ta grossesse.
La réponse n’est pas simple.
En raison d’un problème éthique, on ne peut pas faire de tests sur une femme enceinte pour voir les impacts des huiles sur le fœtus.
Par contre, on peut se fier quand même dans l’histoire, avec les sages-femmes qui ont utilisé les huiles à travers l’histoire, de certaines huiles qui vont être jugées sécuritaires à l’utilisation.
C’est important de se rappeler que durant la grossesse, on vit tellement de changements hormonaux qui se préparent pour créer la vie, que certaines femmes vont être plus sensibles à certaines odeurs.
C’est important que tu prennes ça en considération.
Moi, je me souviens qu’il y avait des odeurs qui m’incommodaient durant ma grossesse en 2012, et j’aurais vraiment aimé avoir ces belles huiles-là en ma possession, mais je ne les connaissais pas à ce moment-là!
Donc vraiment, c’est important que tu te respectes et que tu voies si tu es sensible ou non.
Tu peux substituer certaines huiles pour d’autres si jamais tu vois que tu es plus sensible à certaines odeurs.
Mais avant tout, je t’invite à parler, à discuter avec ton professionnel de la santé qui te suit durant ta grossesse, de l’utilisation des huiles pour savoir si c’est un bon « fit » pour toi.
Tu vas voir aussi que dans le guide, je te partage aussi les façons d’appliquer les huiles, les façons de l’utiliser.
Au courant d’une grossesse, on peut avoir des maux d’estomac occasionnels.
Moi, ça m’est arrivé dans le dernier trimestre de ma grossesse et j’aurais aimé savoir ces petits trucs-là à ce moment-là pour éviter de prendre d’autres choses qui fonctionnaient plus ou moins bien.
L’huile de menthe poivrée est une excellente huile pour les maux d’estomac.
L’huile de cardamome aussi peut être intéressante à utiliser.
Je compatis si tu as des nausées durant ta grossesse. Je sais c’est quoi, j’en ai eu pendant 5 mois, 24 h sur 24.
Et la journée que le médecin m’a dit on va te donner un petit médicament, mes nausées avaient déjà arrêtées.
Donc je n’ai pas eu à prendre le petit médicament qui m’avait prescrit, mais j’aurais aimé ça avoir les petits trucs que je m’apprête à te donner.
L’huile de citron et l’huile de gingembre vont aider avec la gestion des nausées.
On le sait pour la racine de gingembre c’est reconnu. L’huile essentielle de gingembre, on n’oublie pas, elle est de 50 à 70 fois plus puissante.
Un petit peu va très loin.
Donc c’est vraiment intéressant pour soulager les nausées.
Également, on a la menthe verte.
La menthe verte peut être une belle alternative pour substituer la menthe poivrée si jamais elle est trop intense et que l’odeur t’incommode.
La menthe verte est beaucoup plus douce et elle va aider aussi au niveau de l’estomac.
En plus, la menthe verte je t’invite à la faire diffuser dans ton environnement parce que je sais que durant une grossesse on vit des hauts et des bas.
Les hormones travaillent fort.
Des fois on est fatigué, surtout vers la fin de la grossesse ou on a des boost d’énergie incroyable aussi parfois!
Ce n’est pas une maladie être enceinte! Par contre, si tu veux aider à remonter un peu ton humeur, on vit toutes sortes d’anticipation face à l’accouchement qui s’en vient, et bien la menthe verte en conjonction avec par exemple l’orange, la lime ou l’huile d’agrumes, la bergamote, va vraiment aider à augmenter l’humeur.
L’autre chose aussi qui peut être intéressante à utiliser si jamais tu as des douleurs au bas du dos, aux jambes, aux bras.
Moi je me souviens c’était le bas du dos. Ma bedaine était vraiment par en avant! De dos, on ne pouvait pas savoir que j’étais enceinte, c’était tout en avant. Donc ça tirait beaucoup sur la région lombaire.
Donc le mélange apaisant est vraiment fait pour les douleurs musculaires, articulaires.
On le sait, notre poids se répartit autrement. La symphyse pubienne s’élargit donc on a la petite démarche du pingouin!
Ça peut aussi occasionner des douleurs au niveau des jambes.
Alors le mélange apaisant est vraiment excellent à ce niveau-là.
Une autre chose aussi. Je mentionnais plus tôt l’anticipation. L’accouchement, les préparations, préparer la chambre du bébé, etc. Il y a beaucoup de transitions en peu de temps durant les 9 mois de grossesse.
Il y a le beau mélange du système calmant.
Je t’invite à faire diffuser ce beau mélange-là qu’est le mélange du système calmant, pour favoriser une meilleure humeur, apaiser, calmer et mieux naviguer cette période de transitions et de grands bouleversements.
N’oublie pas que les huiles essentielles ne sont pas toutes égales sur le marché.
Je pense que j’en ai longuement parlé. Tu peux aller vérifier sur ma chaine YouTube.
Je t’invite à faire attention et à te procurer des huiles de haute qualité. Tu peux me contacter si jamais tu as des questions.
N’oublie pas d’aller télécharger mon guide «les huiles durant la grossesse» pour en savoir plus, pour avoir des recettes, avoir plus d’informations encore et comment les utiliser.
Je te dis bonne grossesse et bonne rencontre avec bébé quand il va arriver!
N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de soutien!
La douleur au bas du dos: la lombalgie
Douleurs au bas du dos: la lombalgie La lombalgie (douleur au bas du dos) est l’une des principales causes d’invalidité professionnelle dans le monde. Les
Du temps pour soi: quelques idées de soins
Du temps pour soi: 3 idées de soins à s’offrir! Voici quelques soins proposés : Aromathérapie L’une des thérapies corporelles aromatiques holistiques les plus recherchées, ce
Le massage pour les sportifs
Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace
Le massage et ses effets
Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir
Le top 3 des huiles essentielles sécuritaires avec la majorité des animaux
Le top 3 des huiles essentielles avec la majorité des animaux J’ai souvent des questions qui me reviennent sur l’utilisation sécuritaire des huiles essentielles avec
Des recettes d’été aux huiles essentielles
Des recettes d’été aux huiles essentielles Ma mission, c’est vraiment de te donner des informations qui vont te permettre d’utiliser de façon sécuritaire les huiles
Laver ses fruits et légumes bio, est-ce nécessaire?
Laver ses fruits et légumes bio, est-ce nécessaire? Le groupe de travail sur l’environnement (EWG), une organisation à but non lucratif qui plaide pour des
Les Huiles essentielles au masculinLes Huiles essentielles au masculin
Les Huiles essentielles au masculin Avec la fête des Pères qui s’en vient, j’ai pensé faire un article sur les huiles essentielles au masculin pour
Kit de survie d’été avec les huiles essentielles
Kit de survie d’été avec les huiles essentielles On a déjà vu dans un article précédent la trousse pour le camping et le plein air,