Blogue

Menthe poivrée

10 façons d'utiliser ton huile essentielle de menthe poivrée

As-tu besoin d’un coup de pep?

L’huile de menthe poivrée, elle est vraiment géniale pour ça.

Truc numéro un

Tu as de la misère à digérer, tu as trop mangé? Une goutte de menthe poivrée que tu frottes sur ton abdomen ou sur la région de ton estomac et ça va vraiment t’aider à te soulager.

Truc numéro deux

Rafraîchir ton haleine. C’est super simple. Tu peux juste prendre une goutte et  la mettre dans ta main.

Après en avoir pris un petit peu avec ton pouce de l’autre main, tu vas venir appuyer légèrement au palais de ta bouche pour sentir l’éclat de fraîcheur.

Ça va aider ta digestion, mais aussi rafraîchir ton haleine, surtout si tu as mangé un shawarma!!

Truc numéro trois

Aider à ton système respiratoire ou ton nez, qui est peut-être un petit peu bouché.

Donc, on peut venir respirer profondément une goutte d’huile de menthe poivrée dans nos mains.  Ce truc-là, de respirer, va aider à ouvrir tes voies respiratoires, mais aussi à augmenter l’apport d’oxygène qui se rend à ton cerveau.

C’est vraiment génial pour se redonner un petit coup de pep.

Truc numéro quatre

Soulages-toi quand tu as des tensions, par exemple, au niveau de la nuque.

Tu peux venir masser ton cou, tes épaules, ton bras, ton coude.

Un endroit où tu sens que c’est un peu plus chaud, que ça peut plus enfler. Ou si tu as un inconfort, tu peux venir masser à cet endroit-là, localement, avec une petite goutte ou deux d’huile de menthe poivrée.

Truc numéro cinq

Pour les pieds fatigués.

Donc, on est peut-être plusieurs personnes à travailler debout ou à avoir à porter des chaussures qui sont fermées durant le jour et parfois, on peut avoir une fatigue qui s’installe au niveau des pieds.

Truc super simple, tu prends ta bouteille d’huile de menthe poivrée, tu prends une débarbouillette, tu passes la débarbouillette en dessous de l’eau froide, tu mets deux ou trois gouttes d’huile de menthe poivrée, et tu vas venir te faire une compresse en dessous des pieds.

Donc, tu vas venir envelopper, enrober, avec ta compresse, chaque pied et tu vas voir, ça va faire vraiment du bien. Ça rafraîchit, ça détend et ça va t’aider à ré-énergiser tes petits pieds qui en ont bien besoin.

Truc numéro six

Tension soudaine à la tête.

Si tu sens, par exemple, que tu as une petite tension qui s’en vient, tu peux mettre une petite goutte de menthe poivrée, mais fais bien attention à tes yeux.

On va venir juste masser, le front, ou si tu sens que le mal de tête se localise plus au niveau de la nuque, tu peux venir masser, comme je disais tantôt, au niveau de la nuque, mais au niveau, aussi, des tempes et du front.

Et encore une fois, fais bien attention à ne pas en mettre dans tes yeux.

Si jamais ça arrive, ne stresse pas!

Prends un mouchoir, un petit peu d’huile végétale, n’importe quelle huile végétale que tu as à la maison, et tu vas aller éponger.

Ne mets pas d’eau parce que l’huile et l’eau, ça ne se mélange pas. Ça va juste l’étendre et ça va faire encore plus mal.

Donc, tu fais juste aller enlever doucement le résidu parce que l’huile attire l’huile.

Ça m’arrive encore, même après toutes ces années où j’utilise les huiles.!!

Parfois, j’oublie que j’ai un résidu sur ma main, puis là, l’œil pique.

Donc, ne panique pas, il n’y a pas de danger.  C’est juste que c’est inconfortable.

Truc numéro sept

Faire un bon bain chaud avec des sels d’Epsom et une ou deux gouttes d’huile de menthe poivrée.

Tu pourrais peut-être rajouter de l’huile de lavande, aussi, pour détendre tes muscles, mais en même temps, aussi, avoir un effet vivifiant.  Donc, un bon bain revitalisant, avec la menthe poivrée, c’est vraiment génial de temps en temps.

Truc numéro huit

Dynamiser ton thé ou ta tasse d’eau chaude.

Moi, j’aime beaucoup me faire, le soir, une bonne tasse d’eau chaude et ajouter une goutte de menthe poivrée.  J’aime beaucoup mettre une goutte de citron aussi, et verser l’eau dans ma tasse, et siroter ce bon petit thé fait maison, pour m’aider à digérer, à relaxer.

C’est très cocooning. C’est que c’est rassurant, c’est réconfortant.

Truc numéro neuf

Tu le sais qu’avec les huiles Doterra que je te partage, tu peux cuisiner!

Et j’en parle bien dans mon guide que je t’invite à télécharger, en passant, pour en savoir plus.

L’huile de menthe poivrée, elle est géniale à ajouter dans tes pâtisseries.

Par exemple, c’est tellement bon dans les brownies. Je rajoute tout le temps une goutte ou deux de menthe poivrée dans ma recette et c’est un hit chaque fois.  Il ne m’en reste plus beaucoup quand mon fils et mon mari ont passés dedans!

Donc, penses à ce que tu peux agrémenter, avec ta menthe poivrée, certains plats, entre autres le chocolat, tout ce qui est chocolaté.

Un chocolat chaud: une goutte de menthe poivrée.

Même si vous voulez prendre un morceau de chocolat noir, j’ai déjà fait ça.

Je rajoute juste une petite goutte de menthe poivrée.

C’est DÉ-LI-CIEUX!

Truc numéro dix.

Comme tu peux le voir, on peut faire plein de choses avec la belle huile de menthe poivrée.

Le dernier truc que je veux te donner, c’est vraiment de l’utiliser de façon aromatique.

Comme je l’ai mentionnée, au niveau des voies respiratoires, ça va les dégager, mais ça va aussi venir s’adresser au niveau émotionnel, et ça va activer certains centres de la mémoire.  Donc, c’est une excellente huile à faire diffuser dans ton environnement pour ses bienfaits au niveau émotionnel, mais aussi au niveau de la mémoire.

En résumé, tu vois, on peut faire tellement de choses avec une seule bouteille d’huile.  Il y a peut-être même des trucs que je n’ai pas pu te donner aujourd’hui parce que je voulais garder l’article pas trop long.

Mais tu vois tout l’éventail des possibilités qu’une simple petite goutte d’huile peut apporter dans ton quotidien.

Alors, je t’invite à aller télécharger mon guide: Les six questions à te poser avant de te procurer des huiles essentielles.

Si tu as une question, n’hésite jamais! Tu me contactes, tu m’envoies un message, un courriel ou un petit coucou dans les commentaires.

Ça va me faire plaisir de te répondre.

Je t’invite aussi à me rejoindre sur ma page Facebook et à aimer ma page YouTube.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.