Blogue

Faire ses produits cosmétiques

Des trucs pour prendre soin de tes cheveux, ta peau et tes soins bucco-dentaires!

Combien de produits toxiques utilises-tu tous les jours?

Peut-être que tu as l’impression que tu vis une vie sans toxines.

Je ne sais pas si tu le savais, mais tu as de nombreux produits que tu utilises tous les jours dans ton hygiène quotidienne qui comportent des produits synthétiques qui vont provoquer des radicaux libres à se promener un peu partout dans ton corps et qui vont venir développer une charge toxique à long terme.

Dans cet article,  je vais te montrer pourquoi tu devrais utiliser des huiles essentielles dans ta routine d’hygiène personnelle.

Pourquoi devrais-tu utiliser des huiles essentielles dans ta routine d’hygiène personnelle?

Peut-être que tu te dis: «Hey, ça va vraiment être compliqué d’intégrer ça dans mon hygiène personnelle, je ne sais pas par où commencer!»

Peut-être que tu ne le sais pas, mais les huiles essentielles, ce sont vraiment des moteurs rentables pour nos soins de santé personnels et notre hygiène corporelle également.

Tu vas voir ça va être super simple à utiliser!

Tu peux penser entre autres à les utiliser pour tes cheveux, à les utiliser pour embellir la peau et aussi pour tes soins bucco-dentaires.

Chaque huile essentielle a un profil chimique unique qui comporte différents avantages.

Tu sais sûrement que depuis les temps anciens, on utilise les huiles essentielles, donc ce n’est pas juste d’aujourd’hui ou de notre époque.  On peut penser à utiliser les huiles essentielles pour avoir des ongles plus forts, pour avoir une meilleure peau, pour avoir des cheveux plus forts, plus brillants.

Et on peut penser à des huiles qui sont nettoyantes, purifiantes, qui vont embellir.

Cela devient vraiment un choix idéal pour nous aider à faire nos propres produits et à réduire, justement, la fameuse exposition aux produits synthétiques qui est partout dans plein de produits!

Il y a plusieurs avantages à utiliser les huiles essentielles dans ta routine de soins d’hygiène personnelle quotidienne.

Un:

Elles sont sûres et naturelles.  Donc, tu le sais que ça provient des plantes, des extraits de plantes.

Deux:

Elles sont puissantes et extrêmement efficaces.  À ce moment-là, tu n’as pas besoin d’en utiliser beaucoup.

Ce qui fait en sorte que trois:

tu vas économiser de l’argent en bout de ligne, parce que tu n’en utilises pas tant que ça pour avoir des beaux résultats.

Et quatre:

ça va fournir un moyen naturel de prendre soin de ton corps, tout en offrant aussi une tranquillité d’esprit sur ce que tu utilises, à ne pas t’inquiéter à savoir si c’est nocif ou pas pour ta santé.

Quelques exemples d’huiles essentielles qui vont être utiles pour ta peau.

Je veux te rappeler, encore une fois, tu n’es pas obligé d’en utiliser beaucoup.

En anglais, on va dire le terme «less is more».

Donc, on n’en met pas beaucoup, une ou deux gouttes à la fois, et on a le maximum de bienfaits.

C’est absolument inutile que tu utilises plus d’huile si tu en as une de bonne qualité. Au contraire, tu n’auras pas plus de bienfaits parce que tu mets dix gouttes au lieu d’une à deux quand tu as une qualité d’huile optimale.

À cet effet-là, je te réfère à mon vidéo:

«Comment utiliser tes huiles essentielles de façon sécuritaire».

Donc, je t’invite à aller la regarder pour en savoir plus sur comment déterminer si les huiles essentielles que tu as chez toi sont vraiment optimales et de grande qualité.

Huiles essentielles pour la peau

Voici la petite liste des huiles essentielles que tu peux utiliser pour ta peau:

Lavande, Géranium, Rose, Copaïer, Encens, Bois de cèdre, Orange, Pamplemousse, Hélichryse, Citron,Arbre à thé, Achillée Millefeuille

L’orange a des propriétés nettoyantes, éclaircissantes pour le teint, le bois de cèdre  est un super tonifiant aussi.

Je vous invite à aller chercher un peu plus d’informations sur ces différentes huiles-là, car ce sont des huiles qui sont  particulièrement intéressantes à utiliser sur notre peau.

Huiles essentielles pour les cheveux

Maintenant, on va voir les huiles essentielles quand tu les utilises pour ta routine de soins capillaires.

Lorsque tu utilises des huiles essentielles dans ta routine de soin des cheveux, il est préférable de choisir des huiles aux propriétés nettoyantes, apaisantes et embellissantes. De plus, tu veux choisir une huile dont l’arôme te plaît, car son parfum restera sur tes cheveux après l’application. Alors voici quelques huiles essentielles parmi les meilleures huiles pour cheveux en raison de leur nature nettoyante et apaisante. Chacune de ces huiles essentielles peut également être utilisée lors d’un massage du cuir chevelu pour aider à promouvoir un cuir chevelu sain et propre.

Géranium, Romarin, Sauge Sclarée, Ylang Ylang, Jasmin, Bois de Santal, Arbre à thé, Menthe Poivrée et Camomille Romaine.

Huiles essentielles pour les soins bucco-dentaires

Il est possible d’utiliser tes huiles essentielles pour tes soins bucco-dentaires.

Il y a plein d’huiles que tu peux utiliser pour venir soutenir la santé de ta bouche, de tes dents, tes gencives. Entre autres, je pense à l’huile de menthe poivrée, à l’huile de menthe verte, à la cannelle qui va avoir un effet rafraîchissant aussi!

Je pense à l’huile de myrrhe, au niveau des gencives, qui est excellente.

Une bouche propre est la clé d’une bonne hygiène buccale et les huiles essentielles facilitent le nettoyage de la bouche en quelques minutes seulement. Donc, c’est vraiment intéressant de savoir qu’on peut compter sur les huiles essentielles pour aider à rafraîchir notre haleine, mais aussi à supporter notre santé buccale.

En terminant, c’est possible de faire autrement quand tu penses à ta routine d’hygiène personnelle, à réduire la charge toxique des produits que peut-être tu utilisais jusqu’à l’heure actuelle.

Je t’invite à faire des petits changements, et si tu veux en savoir plus, va télécharger mon feuillet «Réduire la charge toxique»

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.