Blogue

As-tu de la difficulté à t'endormir le soir?Est-ce que tu te réveilles en plein milieu de la nuit, et ce n'est pas parce que c'est ta vessie qui t'a réveillé?Aujourd'hui, je vais te montrer des alternatives naturelles pour que tu puisses avoir un sommeil plus réparateur grâce, entre autres, aux huiles essentielles.
Sommeil et huiles essentielles doTERRA

6 trucs pour mieux dormir à l'aide des huiles essentielles

As-tu de la difficulté à t’endormir le soir?

 

Est-ce que tu te réveilles en plein milieu de la nuit, et ce n’est pas parce que c’est ta vessie qui t’a réveillé?

 

Aujourd’hui, je vais te montrer des alternatives naturelles pour que tu puisses avoir un sommeil plus réparateur grâce, entre autres, aux huiles essentielles.

 

Mais avant tout, je t’invite à télécharger les six questions à te poser avant de te procurer des huiles essentielles pour t’assurer qu’elles ne sont pas nocives pour ta santé.

 

Retrouve le sommeil réparateur que tu mérites!

 

Alors, pour t’aider à utiliser des huiles essentielles, il faut que tu saches que c’est important d’aller chercher des huiles essentielles qui sont apaisantes, calmantes et relaxantes.

 

En voici trois pour t’aider à voir un petit peu plus clair.

 

La première, c’est l’huile de bois de cèdre.

 

Le bois de cèdre, c’est vraiment une huile qui est calmante, apaisante, idéale en diffusion le soir, en bon québécois, on dit, dormir comme une bûche, alors sors ton huile de bois de cèdre.

 

L’huile numéro 2, bien entendu, c’est la belle lavande.

 

La lavande, c’est vraiment une huile qui est apaisante, qui amène un sommeil paisible.

 

Tu pourrais la diffuser, par exemple, avec ton huile de bois de cèdre. Ça fait vraiment un super beau combo, tu vas dormir vraiment comme une bûche!

 

La troisième huile, c’est l’huile de ylang ylang.

 

La lavande a un arôme beaucoup plus léger et floral, tandis que le ylang ylang, c’est un arôme beaucoup plus riche et floral. C’est très apaisant et c’est idéal pour calmer le stress du quotidien.

 

Donc, la lavande, le bois de cèdre et le ylang ylang, ce sont trois huiles que tu peux aussi mélanger dans ton diffuseur pour aider à favoriser un meilleur endormissement.

 

Avant que je te donne les six trucs que je veux te partager aujourd’hui, je veux juste te dire que c’est important que tu saches que deux personnes qui utilisent la même huile essentielle peuvent réagir de façon différente.

Donc, c’est important que tu essaies, quelques combinaisons, pour trouver le meilleur « fit » à utiliser pour t’aider avec ton sommeil.

 

Ne te décourage-toi pas si par exemple, ton ami dit:

 

« Eille, moi avec la lavande, je dors super bien. »

 

Et que tu arrives pour utiliser la lavande et tu dis:

 

« Moi, ça marche moins bien. »

 

Ça se peut!  Il y a d’autres alternatives, parce qu’il y a tellement d’huiles calmantes et apaisantes qui existent!

 

Truc numéro 1

 

Tout le monde sait que la diffusion, c’est vraiment l’élément qui va aller aider le plus à calmer au niveau émotionnel, donc d’avoir un bon diffuseur.

 

Mon truc numéro 1, ce n’est pas juste la diffusion.

 

C’est d’avoir un bon diffuseur qui va te permettre de propulser tes particules d’huiles essentielles dans l’air, sur une période de dis à douze heures durant la nuit, en intermittence.

 

Donc ça, c’est super important pour favoriser, que tout au long de la nuit, tu sois exposé, par exemple, à ta lavande, à ton bois de cèdre ou peu importe l’huile que tu vas choisir, et d’avoir le maximum de bienfaits.

 

C’est vraiment important d’avoir un bon diffuseur qui est ultrasonique, et si jamais tu veux avoir plus d’informations à ce sujet-là, n’hésite pas à communiquer avec moi, ça va me faire plaisir.

 

Truc numéro 2

 

Avec les huiles essentielles calmantes, tu peux te faire tes sels de bain ou faire une bonne douche aussi, apaisante.

 

Donc, le soir, une douche chaude ou un bon bain chaud aromatisé aux huiles essentielles, c’est super simple à faire.

Tu prends des sels d’Epsom, une tasse, et tu ajoutes quelques gouttes d’huiles essentielles que tu veux utiliser, et tu mets ça dans ton bain et tu te prélasses un 15 à 20 minutes.

 

Ça va vraiment aider à te relaxer.

 

Truc numéro 3

 

Encore une fois dans la même veine, avant de te coucher le soir, mets quelques gouttes d’huiles essentielles sur tes oreillers ou sur ta literie.

 

Tu peux même te faire un petit brumisateur avec de l’eau, de l’hamamélis et quelques gouttes d’huiles essentielles pour vaporiser dans l’environnement et sur tes draps avant le dodo.

 

C’est un truc qui fonctionne aussi super bien avec les enfants. Avis aux parents!

 

Truc numéro 4

 

Si tu as un coussin chauffant que tu peux mettre au micro-ondes pour faire chauffer et relaxer le soir c’est super.

 

Un coup qu’il est chauffé, tu peux mettre quelques gouttes d’huiles essentielles, entre autres, moi, en massothérapie, je te suggérerais la lavande et l’eucalyptus, qui sont des huiles apaisantes, mais aussi qui vont venir aider au niveau musculaire, à détendre.

 

Truc numéro 5

 

Utilise tes huiles essentielles de façon topique sur ta peau.  C’est vraiment une très belle façon d’aider à calmer le système nerveux, avec tes huiles qui sont apaisantes et relaxantes.

 

Ce que je te conseille, c’est d’en mettre en dessous de tes pieds le soir, que ce soit la lavande, ou le mélange équilibrant Balance pour t’aider à te calmer, et te ré-enraciner après une grosse journée de travail.

 

Donc, tu ne le sais peut-être pas, mais il y a 7 500 terminaisons nerveuses en dessous des pieds, et la peau des pieds est plus épaisse, donc tu ne vas pas avoir d’irritation.

Truc numéro 6

 

Fais-toi une belle tasse d’eau chaude ou une tisane le soir pour te calmer.

 

Et, ce qui est le fun avec les huiles essentielles quand on a une bonne qualité comme celles que j’utilise, on peut utiliser une goutte d’huile apaisante comme la lavande ou la camomille romaine pour, justement, aider à se calmer.

 

Ça fait un effet cocooning aussi. C’est super réconfortant.

 

Si jamais tu veux en savoir plus sur comment faire ta propre tisane, tu peux m’écrire, n’hésite pas.

 

Enfin, je t’invite à ne pas oublier d’aller télécharger le guide « Les six questions à te poser », avant de te procurer des huiles essentielles, pour t’assurer qu’elles sont optimales et non des fragrances nocives toxiques pour ta santé.

 

Et sur ce, je te souhaite un bon dodo, et écris-moi dans les commentaires le truc que je t’ai donné aujourd’hui que tu envisages intégrer dès cette semaine, donc à mettre en action dès cette semaine.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.