Blogue

Apaiser le stress et l'anxiété avec les huiles essentielles

Stress et Huiles Essentielles

Savais-tu que 70% des nord-américains disent vivre du stress au quotidien?  C’est un fait qui est vraiment établi et vraiment triste dans nos sociétés modernes.

 

Dans cet article,  je vais te partager 8 trucs simples pour t’aider à apaiser tes sentiments anxieux et ton stress.  

 

Truc numéro 1: Réduire ta consommation de caféine.

 

Je le sais, je t’entends tu me dis :  » Annie, enlève- moi pas mon café du matin ».

 

Je ne t’enlève pas ton café du matin. Mais si tu vois que tu as tendance à avoir plus des sentiments anxieux, la caféine peut  contribuer à cet effet. C’est un stimulant, donc ça va augmenter chez certaines personnes le stress et l’anxiété.

 

Donc, le café, le thé, le chocolat, ce sont tous des endroits ou des aliments où l’on retrouve plus de caféine.

 

Si jamais tu cherches à te stimuler ou à avoir plus d’énergie, mais de façon plus naturelle et à éviter d’avoir des sentiments anxieux qui sont activés, je te dirais menthe poivrée et orange respirées ensemble en combinaison, c’est génial.

 

Aussi, faire diffuser des huiles essentielles d’agrumes dans ton environnement, ça va vraiment faire augmenter ton énergie.

 

Truc numéro 2: écrire dans un cahier.

 

Tu peux prendre un cahier ou un journal et écrire tes pensées.

 

Ça va aider à diminuer le stress.  Une autre façon aussi, c’est d’utiliser un journal où tu vas noter trois raisons pour lesquelles tu as de la gratitude aujourd’hui.  Ce moment de réflexion, ça va te prendre un petit 5 minutes.

 

Je t’invite à le faire le soir parce que ça va vraiment aider à justement boucler la boucle favorisant un meilleur endormissement aussi en passant.

 

Écris 3 choses pour lesquelles tu ressens de la gratitude aujourd’hui. Personnellement, j’aime beaucoup utiliser le journal de vie.

 

Truc numéro 3: passer du temps en famille, avec les amis.

 

C’est prouvé, être entouré, ça fait partie aussi d’avoir une meilleure santé mentale. Donc, si tu vis du stress, tu as des sentiments anxieux, entoure-toi. Des fois on a tendance à s’isoler, mais vraiment va vers des amis, de la famille ou une personne de confiance parce que ça va vraiment faire du bien.

 

Et ça coûte rien!

 

Truc numéro 4: rire.

 

Rire, ris, ris, ris.

 

Entoure-toi de gens qui te font rire.

 

Va écouter un film drôle.

 

Entoure-toi de gens qui sont drôles.

 

T’as besoin de te changer les idées, ça fait vraiment du bien et ça va aider et t’aider à mieux gérer ton anxiété ou ton stress.

 

Truc numéro 5: Apprends à dire non.

 

C’est correct de dire non et ça va t’aider à justement reprendre le contrôle sur des parties de ta vie que tu peux contrôler.

 

On le sait, dans la vie, il y a beaucoup de facteurs qui sont hors de notre contrôle.

 

Donc, apprendre à dire non, ça veut dire se dire oui à soi et je t’invite à faire l’exercice dans une sphère de ta vie, d’apprendre à dire non que ce soit au travail, que ce soit avec les amis, dans ton couple, avec la famille, peu importe.

 

Apprends à dire non.

 

Tu vas voir, ça va aider à diminuer le stress et l’anxiété.

 

Truc numéro 6: Évite la procrastination.

 

La procrastination ça fait juste embrouiller ton cerveau.  Ça t’empêche d’aller de l’avant, de passer à l’action.  Donc, évite le plus possible de procrastiner.

 

Quand tu t’aperçois que t’es en train de procrastiner, ça va générer plus de stress dans ta tête parce que tu vas penser et être obsédé par le fait que tu n’as pas fait quelque chose.

 

Éviter la procrastination, c’est un autre bon truc à établir dans ton quotidien.

 

Truc numéro 7:  la pleine conscience

 

Pratiquer la pleine conscience, se ramener au moment présent dans notre journée ici et maintenant.

 

Ça va vraiment aider à diminuer les sentiments anxiogènes et il y a même une étude qui a été faite auprès d’étudiants de collège qui a démontré que ça aidait à augmenter l’estime de soi et à diminuer le stress, l’anxiété et la dépression.

 

Commence à pratiquer, dès aujourd’hui, le plus souvent possible la pleine conscience, de te ramener ici maintenant, de respirer, de te déposer, de rester là quelques instants, peut-être une minute, deux minutes.

 

D’être présent, pleinement avec toi, avec tout ce qui te compose et je suis sûre que tu vas ressentir de grands bienfaits.

 

Truc numéro 8:  tu t’en doutes sûrement…

 

Enfin, tu te doutes bien de ce que je vais te proposer: diffuse des huiles essentielles dans ton environnement.  Les huiles ont le pouvoir d’aller induire les réponses chez toi au niveau émotionnel, donc pour calmer.  

 

Diffuse régulièrement des huiles comme la lavande, l’encens, la rose, le ylang ylang, le géranium.  Toutes des belles huiles qui ont des propriétés calmantes.  Il y a aussi deux beaux mélanges que j’aime beaucoup qui sont le Balance et le Adaptiv.

 

En terminant, que ce soit pour combattre le stress ou l’anxiété, j’espère que ces 8 trucs vont pouvoir t’aider dans ton quotidien.

 

Si jamais tu as besoin d’aide ou tu as besoin de plus de renseignements, je t’invite à m’écrire. 

Et télécharge mon guide  » Yoga et méditation avec les huiles essentielles ».

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.