Blogue

6 applications d'huiles essentielles pour soutenir tes émotions

Massage Huiles Essentielles

 

Parfois, c’est difficile, même si on essaie, d’apaiser nos émotions. Et des fois, il y a des périodes où c’est plus difficile, on a beau diffuser nos huiles essentielles, on sent qu’il manque un petit quelque chose.

 

Dans cet article,  je vais te partager six applications simples pour t’aider au niveau émotionnel.

 

Alors aujourd’hui, je te montre six des 19 applications de la Symphony of the cells, qui a été créé par Boyd Truman, qui est un massothérapeute et qui navigue dans le domaine de la santé du mieux-être depuis les 30 dernières années.

 

En fait, ces belles applications là sont faites pour aider à rétablir l’homéostasie dans le corps.

 

Parce qu’on le sait, l’homéostasie, c’est le déséquilibre, donc ça va venir rétablir l’équilibre dans le corps.  Ce n’est pas là pour guérir, pas du tout, mais ça va renforcer et venir soutenir le corps. 

 

Ce sont des applications que j’utilise en conjonction dans ma pratique de massothérapie. Ça se fait très rapidement, une dizaine de minutes, ce n’est pas plus compliqué que ça et tu n’as pas besoin d’être massothérapeute pour les faire. Il suffit d’avoir les bons outils et les bonnes huiles avec la bonne qualité optimale: c’est important d’avoir la meilleure qualité d’huile pour pouvoir justement adresser, supporter et renforcer nos corps.

 

Application Emobic

C’est une application d’une série d’huiles qui va aider à rééquilibrer au niveau émotionnel, limbique, urinaire et respiratoire, c’est vraiment génial pour les personnes qui ont une fatigue, de l’insomnie, fatigue mentale, des tics ou des troubles obsessionnels compulsifs, une fatigue neurologique également, c’est vraiment une très belle application à s’offrir et à savoir comment faire.

 

Application du pardon

C’est une application qui va permettre une reconnexion entre le corps physique et émotionnel, donc entre la tête, le corps et le cœur.  C’est excellent pour le système cardiovasculaire, circulatoire, émotionnel et limbique.  Ça va permettre aussi d’aller adresser des fois des émotions qui sont enfouies dans notre corps, dans nos cellules et dont on a de la misère à se détacher. Ça va faire un nettoyage au niveau émotionnel, c’est vraiment une très bonne application si vous ressentez de la colère, de la rancœur, du ressentiment, donc vraiment une très belle application à connaître à ce niveau-là.

 

Application lymphatique

C’est une application que je fais régulièrement dans ma pratique de massothérapie quand les clients viennent me consulter, parce que souvent on a de la congestion, surtout dans les moments de transition comme les changements de saison.

 

Donc ça va aider au niveau circulatoire, au niveau immunitaire, au niveau respiratoire aussi, au niveau de la peau, à faire circuler justement les déchets qui s’accumulent dans notre lymphe parce qu’on sait que la lymphe, c’est ça qui fait en sorte que ça nettoie dans notre corps, ça draine les toxines.

 

C’est excellent pour les gens qui ont de la rétention des fluides, c’est excellent pour les gens qui ont de l’enflure, pour post-chirurgie aussi, ça peut être une belle application à faire pour aider justement à nettoyer durant les périodes de transition comme les saisons.

 

En plus, cette belle application-là tant à augmenter l’énergie, à vivifier. J’ai expérimenté toutes ces applications-là, je peux dire qu’avec  l’application lymphatique, je me sens vivifiée et j’invite toujours mes clients à bouger un peu plus, à boire beaucoup d’eau et à bouger un peu plus après l’avoir reçue.

 

Application Solar

L’application Solar, c’est pour aider à rétablir l’équilibre au niveau des surrénales, s’il y a une fatigue surrénale, une fatigue chronique qui s’installe ou une lourdeur. Ça peut aussi aider avec des états dépressifs, donc une faible énergie. L’application Solar va vraiment aider énormément à ce niveau-là, donc ça va affecter au niveau endocrinien, au niveau du système nerveux, c’est ce qu’on veut, on veut venir apaiser le système pour qu’il puisse justement prendre le temps de récupérer, donc c’est vraiment une très belle application à connaître.

 

Application pour rééquilibrer les hormones.

 

Attention, je ne parle pas de guérir, je parle de rééquilibrer, de donner un petit support de plus. Donc c’est vraiment génial, parce que ça va venir affecter au niveau endocrinien, naturellement, au niveau du système nerveux, au niveau de la peau.  C’est vraiment une belle application d’une série d’huiles qui va être vraiment utile pour tout ce qui est SPM, fertilité, qui va aider au niveau aussi des débalancements, au niveau des glandes comme la thyroïde, le syndrome d’Hashimoto aussi.  C’est une application qui revient à certains moments avec certaines de mes clientes en massothérapie parce que justement elles ont besoin d’un petit boost lié à la périménopause ou si elles ont de petits symptômes, des inconforts qui les dérangent.

 

Ça permet juste de faire le petit boost pour que le corps se rééquilibre et se dise: « Ok, je vais continuer! » 

 

Application sensorielle

 

Comme son nom l’indique, tu peux penser à TDAH, tu peux penser au trouble du spectre de l’autisme, tu peux penser au syndrome de l’Asperger, tu peux penser au trouble obsessionnel compulsif, il y a vraiment une large variété d’inconforts qui peuvent être associés à des conditions qui nuisent au niveau sensoriel.

 

Donc encore une fois les huiles vont venir aider à rétablir l’équilibre pour avoir un meilleur fonctionnement. Parce que n’oublie pas, les huiles essentielles vont nourrir ton corps. C’est vraiment de la nourriture pour les cellules et à ce moment-là, ça va venir aider à minimiser les inconforts, que ce soit psychologique, que ce soit au niveau des troubles anxieux qui peuvent être vécus chez les personnes qui ont des difficultés au niveau sensoriel.

 

Je voulais te la partager parce qu’il y a de plus en plus de personnes qui sont affectées à ce niveau-là. N’hésite pas à en parler autour de toi. Ça pourrait vraiment aider la personne enfant ou adulte  à juste mieux naviguer les différentes parties d’une journée.

 

En terminant, si tu veux restaurer l’équilibre dans ton corps, c’est vraiment possible de le faire avec ces applications-là, tu les fais de deux à trois fois par semaine pendant quelques semaines pour vraiment en retirer le maximum de bienfaits.

 

Je suis habilitée à enseigner ces applications-là, donc si jamais tu veux aller plus loin, contacte-moi.

 

Et télécharge ton guide « Yoga et méditation avec les huiles essentielles » pour aller un petit peu plus loin.

 

Donc n’hésite pas à m’écrire, si tu veux qu’on prenne un petit peu de temps et que je te montre quelles huiles essentielles  tu as de besoin selon l’application qui te parle le plus aujourd’hui, ça va me faire plaisir de faire ça gratuitement avec toi.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.