Blogue

Trois conseils pour calmer ton esprit

Calme

Si tu n’es pas extrêmement occupé dans la société d’aujourd’hui, tu es l’exception et non la règle. Nous vivons tous à grande vitesse et nous dépassons parfois nos limites au point de rompre. Cela peut avoir des effets négatifs durables sur notre santé!

Voici quelques façons de briser le cycle:

Gratitude et reconnaissance

C’est tellement facile d’être contrarié quand les choses ne vont pas comme nous le voulons. À partir du moment où nous renversons notre café, verrouillons nos clés dans la voiture, et oublions notre déjeuner, une spirale de circonstances peut nous précipiter en chute libre vers la négativité. Nous pouvons choisir de rester dans un état de mécontentement et laisser cela dicter notre journée, ou nous pouvons être reconnaissants pour les autres choses dans nos vies, même si elles ne sont pas en face de nous dans l’immédiat.

As-tu déjà remarqué que lorsque quelque chose d’agréable se produit, nous avons tendance à sourire pendant un moment et à passer à autre chose.  Cependant, quand quelque chose ne va pas, nous ressentons le besoin de dire à tout le monde et à quiconque nous écoute.

C’est dans ces moments précis que nous devons nous concentrer sur ce dont nous sommes reconnaissants, et c’est ainsi que nous pouvons changer instantanément notre perspective et notre attitude.

Garder l’accent sur la gratitude offre à l’esprit quelque chose pour lequel sourire, peu importe les circonstances extérieures. Mettre l’accent sur les gens, les lieux, et même les choses qui rendent reconnaissant, donne à l’esprit une pause du stress!

Immobilité

Tout le monde a un horaire chargé; c’est un fait. Nous avons tous tendance à créer des horaires qui débordent, puis nous nous plaignons que nous n’avons pas le temps pour nous-mêmes! Examine attentivement ton emploi du temps et vois ce que tu peux supprimer et ce que tu peux déléguer. Si tu veux avoir un esprit sain, tu dois en prendre soin comme tu le ferais pour ton corps, ce qui veut dire qu’il faut se reposer.

Prends du temps pour toi.

Rester dans le moment présent

Être dans le moment présent est devenu un cliché; Cependant, si tu prends vraiment le temps de te concentrer sur ce que cela signifie, tu peux commencer à expérimenter la tranquillité d’esprit. Concentre-toi sur ce que tu fais au moment précis où tu le fais. Si tu fais la vaisselle, concentre-toi sur l’eau, les bulles de savon et le plat dans ta main. Quand tu prends le temps de le faire, tu seras dans le moment.

Pratique…

Une bonne façon de se replacer dans le moment présent est par la respiration. Il existe des applications mobiles gratuites à cet effet. J’aime beaucoup l’application Respi-Relax disponible sur Android et iOS.

Si tu aimerais élargir ton coffre à outils, je t’invite à aller télécharger mon guide Yoga et Méditation avec les Huiles Essentielles.

Et si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire.

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.