Blogue

Moral en hiver

Mets un peu de soleil dans ton hiver

Est-ce que tu te sens morose un peu ces temps-ci?

Nous passons vraiment à travers une période de l’année qui fait en sorte que nos corps ont besoin de s’adapter, non seulement nos corps, mais notre moral aussi.

C’est la raison pour laquelle je te partage trois trucs pour t’aider à supporter ton moral durant l’hiver.

Mélange Cheer

La première huile, c’est une huile que l’on peut utiliser quand on se sent un peu découragé. Parfois, on peut avoir le moral au tapis, comme on dit. Donc, Cheer, c’est une belle huile pour remonter le moral.

Le mélange Cheer est composé, entre autres, d’huile d’épices et d’agrumes qui vont aider à favoriser une meilleure humeur.  Moi, je l’appelle mon soleil en bouteille.  Ce que j’aime bien faire, c’est quatre gouttes dans mon diffuseur et ça fait vraiment un effet presque immédiat.

À l’intérieur de cinq, dix minutes, tu vas ressentir que ton moral, ton humeur, va pas mal mieux.

Mélange Motivate

La deuxième huile, c’est une huile que l’on nomme Motivate. Comme son nom le dit, c’est là pour nous motiver, pour nous redynamiser. Parfois, on a une baisse d’énergie, une fatigue qui s’installe et là, ça affecte notre moral, aussi. On est un peu plus… «Couch potato»!

Donc, quand on a besoin de se motiver.

Par exemple, il y a une bordée de neige et là, tu te dis sur un ton démoralisé et en soupirant: «Ah, il faut que j’aille pelleter!»

SORS TON MOTIVATE!

Tu peux diffuser ton Motivate, tu peux l’appliquer aussi, en le diluant avec un peu d’huile de coco, sur ta peau.

Elle est composée, entre autres, de menthe et d’huile d’agrumes qui sont là, encore une fois, pour aider à te dynamiser, t’énergiser et t’aider à avoir un meilleur sentiment de confiance et passer à l’action.

Donc, quand  ça ne te tente pas de faire ton ménage, mets quatre gouttes de Motivate dans ton diffuseur et je te dis, comme pour le Cheer, tu vas voir, en cinq à dix minutes, une différence au niveau de ton humeur.

Huile de Néroli

C’est l’huile qui vient de la fleur d’oranger et que l’on appelle Néroli.

Le Néroli, c’est une huile qui va venir vraiment aider à apaiser les sentiments anxieux.  Donc, on le sait, quand on a des variations d’humeur, l’hiver, on a le moral à terre.  Parfois, il peut y avoir, aussi, des pensées ou des sentiments anxieux qui peuvent se manifester. Donc, j’aime bien utiliser la belle Néroli.

Elle est en version rouleau à bille et on peut l’appliquer chaque côté de notre cou, sur les poignets, sur notre cœur. J’aime bien la respirer profondément. C’est très relaxant et en plus, la fleur d’oranger, elle a des propriétés pour la peau. Donc, tu peux l’utiliser aussi pour ta peau parce qu’elle va venir nourrir très, très bien la peau.

En plus de soutenir ton moral, tu peux venir hydrater et soutenir ta peau.

Oui, c’est possible de soutenir ton moral durant l’hiver.

Comme on vient de le voir, les huiles essentielles, ce sont vraiment des moteurs qui sont super rentables pour t’aider avec la gestion de tes émotions.

Que ce soit des émotions qui sont dérangeantes, un peu comme on a vu aujourd’hui. Durant l’hiver, parfois, on a le moral qui descend car on est moins exposé à la lumière naturelle.

Les huiles essentielles sont vraiment reconnues par des recherches qui ont démontré leur effet très positif sur l’humeur.  C’est pour ça que je t’ai partagé les trois d’aujourd’hui, parce que ce sont celles qui ont démontré vraiment un super bel impact à ce niveau-là.

Donc, en quelques minutes, tu peux complètement changer ton état d’esprit. Alors, pourquoi pas, quelques gouttes à la fois, avoir un hiver un peu plus ensoleillé dans ton coeur?

Je n’ai pas adressé toutes les gammes d’émotions, naturellement, alors si jamais tu aimerais en savoir plus, n’hésite pas à me contacter.

Ça va me faire plaisir de prendre un petit peu de temps avec toi pour évaluer ta situation et te guider vers des huiles qui seraient peut-être un petit peu plus appropriées pour ta situation actuelle.

En terminant, n’oublie pas d’aller télécharger mon guide: Bien-être hivernal avec les huiles essentielles. Je t’y donne plein de trucs.

Et abonne-toi à la chaîne YouTube!

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.