Blogue

Drainage Lymphatique

Comment supporter son système lymphatique

Est-ce que ça t’arrive parfois d’avoir les jambes lourdes ?

De te sentir amorphe, amorti, ralenti ? C’est le début du printemps, et parfois on peut se sentir comme ça parce qu’on est dans un moment de transition. C’est pourquoi aujourd’hui je vais te parler de deux trucs pour aider à supporter ton système lymphatique.

Je vais te donner deux trucs pour que ça te revigore un petit peu.

Des trucs avec les huiles essentielles, mais aussi je vais te présenter un soin qui peut être vraiment intéressant pour toi d’aller chercher.

Qu’est-ce que la lymphe?

La lymphe, c’est un liquide incolore qu’on retrouve et qui va bouger dans nos vaisseaux lymphatiques. Elle est activée par nos vaisseaux sanguins, par la contraction de nos muscles. Donc c’est pour ça qu’on dit que c’est important de bouger. Parce que quand on bouge, on fait pomper nos muscles, on fait bouger nos muscles.

Et cette lymphe-là va servir à transporter les déchets métaboliques qu’on n’a plus besoin, les débris, les toxines qui se sont accumulées au fil du temps. Elle va les amener dans des ronds-points qu’on peut appeler les ganglions. On en retrouve en dessous des aisselles, au niveau de la poitrine, surtout dans la région mammaire et aussi dans les aines.

Elle permet d’aller drainer et se débarrasser des déchets.

Donc pour pouvoir désengorger ces ronds-points-là justement de l’accumulation de toxines, des déchets, qu’est-ce qu’on peut faire ?

Le premier truc que je veux te donner c’est le drainage lymphatique.

C’est un soin qui se donne par un thérapeute qui est certifié et reconnu pour aider à venir désengorger le système lymphatique qui est très lent, qui est activé de façon très lente dans le corps. Ce n’est pas comme le système sanguin où c’est le cœur qui pompe, c’est vraiment très lent. Donc des fois les débris s’accumulent et on a de la misère à s’en débarrasser. Cette thérapie manuelle là est très douce. Elle est faite avec le bout des doigts, avec la pulpe des doigts et la paume de la main. Le thérapeute va venir faire certains mouvements pour activer vers les ganglions et que ça vienne être filtré finalement. Ce qui ressort de ce type de soin, c’est souvent un sentiment de revitalisation, une meilleure énergie.

On se sent plus léger.

C’est ce qui ressort des témoignages que j’ai reçus de certains de mes clients à qui je fais du drainage lymphatique.

Maintenant, comme tu le sais, je suis une adepte de l’utilisation des huiles essentielles depuis de nombreuses années. Entre autres, je suis allée suivre une formation qui s’appelle la symphonie des cellules en 2018 aux États-Unis, et j’ai appris là-dedans entre autres, une belle application qui s’appelle lymphatique.

Cette belle application-là, je l’offre aussi à ma clientèle, mais je me le fais à moi-même parce que moi aussi imaginez-vous donc que… c’est le printemps, et on se sent des fois un peu plus fatigué, ou on sent que le système est un peu plus au ralenti !

Donc c’est une application d’huile que je vais me faire à moi-même et que je peux aussi offrir à ma clientèle. Ce sont toutes de belles huiles qui vont venir aider à stimuler, désengorger, vivifier le système lymphatique.

Je nomme quelques-unes des huiles, ce n’est pas dans l’ordre, mais qui sont utilisées dans cette application-là. On pense à l’encens, la citronnelle, au citron, au pamplemousse, au gingembre qui va venir vivifier, au romarin aussi et la menthe poivrée.

En fait, il y a une dizaine d’huiles qui sont utilisées.

C’est un soin qui se donne au dos et aux pieds. C’est super rapide à faire. Ça va venir nettoyer, désengorger, activer et vivifier. Donc on se sent vraiment revigoré.

C’est souvent un complément que je vais offrir à mon studio de massothérapie à Gatineau.

Si jamais tu veux avoir un soin de drainage lymphatique, je t’invite à aller en parler avec ton massothérapeute. Demande-lui s’il a sa certification.

Sinon, je suis certaine que ton massothérapeute pourra te référer à quelqu’un qui est certifié pour faire le drainage lymphatique.

Si jamais tu aimerais apprendre le deuxième truc que je te donne avec l’application symphonique des cellules lymphatiques, fais-moi signe. Je suis certifiée aussi pour pouvoir l’enseigner. Même si tu es à distance, ça se fait très bien.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et un bon printemps rempli de vitalité !

Tu veux en apprendre plus? Télécharge mon guide «Réduire la charge toxique».

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

En savoir plus

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos autres publications

Blogue

Le massage sportif

Le massage pour les sportifs

Le massage pour les sportifs Le massage pour les sportifs… Si vous pensez que cette thérapie ne peut être utilisée ou ne peut être efficace

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets

Le massage et ses effets Cherchez les preuves qu’un massage va améliorer votre santé, et vous n’aurez aucun mal à trouver des recherches pour soutenir

Podcast

Les Huiles Essentielles contre la fatigue

COMBATTRE LA FATIGUE #030

Quelle est la chose que vous aimeriez le plus dans votre vie? «Plus d’énergie» arrive souvent en tête de liste des réponses à cette question.